Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 February 2015 15:11

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Transparence des Raster dans les GéoPDF

Bonjour,

nous utilisons le pilote "MAPINFO PDF PRINTER v12.0"  (Mapinfo v.12) pour créer des GéoPDF
en couche et géoréférencés à partir de .WOR contenant un ou des Rasters auxquels sont appliqués un certain
pourcentage de transparence.

Ayant effectué un certain nombre d'exports, les GéoPDF crées ne gèrent par la transparence du ou des Rasters.

Existe-t-il une option d'impression (type "EMF") afin de gérer les paramétres de transparence des Rasters
dans le pilote "MAPINFO PDF PRINTER v12.0" ou bien via Mapinfo ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 February 2015 17:59

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Transparence des Raster dans les GéoPDF

Salut

Je n'ai pas de réponse mais moi aussi j'ai eu ce problème.  En fait je ne sais pas trop pourquoi ça fait cela.  Il faut que je me penche sur ce problème...  La raison étant une certaine économie des cartouches d'encre!!!

On va suivre ça

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 06 February 2015 08:42

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Transparence des Raster dans les GéoPDF

Bonjour,

merci pour l'intérêt que vous portez à notre requête.

P.S:

_ l'option d'impression "EMF" est disponible pour les exports en simple format PDF, et cette dernière fonctionne très bien.
   Les PDF générés respectent très bien les pourcentages de transparences appliqués au Raster présent dans les .WOR d'origine.

_ cela n'est pas le cas malheureusement pour le  format GéoPDF qui, de mon humble avis, constitue une véritable atout pour les
   dernières versions de MI.

Géomatiquement.

Hors ligne

 

#4 Fri 06 February 2015 14:37

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Transparence des Raster dans les GéoPDF

Bonjour

C'est vrai, j'avais oublié le EMF.  Mais je n'était pas certain de la différence entre le GEOPDF et le PDF "normal"...  Mais comme vous en parlez, et que je revois mes différentes impressions PDF, je vois la différence...

Mais je suis d'accord avec vous, cette fonction devrait se refléter sur le GEOPDF!

On se penche sur le sujet!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 06 February 2015 15:51

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Transparence des Raster dans les GéoPDF

Bonjour,

merci pour votre implication.

Géomatiquement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB