Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 February 2015 17:10

neskuik01
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Comparaison de méthodes de classification et detection change

Bonjour,

Je réalise actuellement un dossier qui consiste en la réalisation d'une classification pixel et objet sur une même image. Je dois comparer les résultats.

Je me demandais s'il serait possible de réaliser une carte de détection de changement entre les deux afin d'avoir un rendu graphique des résultats ?

Est-ce-que cela se fait ou bien c'est réservé pour les études diachroniques uniquement ?

Hors ligne

 

#2 Tue 24 February 2015 18:22

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: Comparaison de méthodes de classification et detection change

Pourquoi ça serait interdit ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 25 February 2015 12:02

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: Comparaison de méthodes de classification et detection change

Bonjour,

Un rendu graphique des différences sera en effet plus parlant qu'une liste à la Prévert ! Par contre je ferais attention au vocabulaire employé, car s'il s'agit de comparer les résultats de 2 techniques sur une seule image, on ne parle pas de détection de changements. Le paysage n'a pas changé, juste les résultats ! Ca serait donc plutôt une détection d'avis divergents smile

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB