Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 March 2015 08:55

maureen albouy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 33

QGIS 2.2 : Python et Mnt

Bonjour,

Je travail actuellement avec Qgis 2.2.0. J'ai un MNT découper en un peu plus de 1000 dalles au format asc.
Afin de réduire la taille lors de l'ouverture sur Qgis je ne voudrais pas toutes les ouvrir d'un coup, donc je ne souhaite pas forcément les assembler.

Alors j'ai pensé à une solution : créer une grille qui se placerait sur ma carte. En cliquant sur une case, le MNT correspondant s'ouvrirait.
Bon j'ai une partie du script (pour ouvrir un fichier au clic) mais je n'ai absolument aucune idée de comment créer la grille autour des dalles.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Fri 27 March 2015 09:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.2 : Python et Mnt

Bonjour,
le dernier message (8) de ce fil, résultat d'une rapide recherche sur le forum, devrait vous répondre.
cet articlesur le PortailSIG pourrait également vous aider dans toute la démarche, Image Boundary étant un plugin qui génère le quadrillage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB