Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 April 2015 09:39

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Conformité aux standards OGC

Aloha,

Si un format de données n'apparait pas dans la liste, est-ce une raison suffisante pour en déduire qu'il ne respecte pas aux standards de l'OGC ?

Je souhaite vérifier ce que me dit un prestataire.

D'avance, merci,

Cordialement


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 April 2015 10:09

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Conformité aux standards OGC

Salut,

D'autres seront peut-être plus précis que moi mais voici ce que je peux te dire.

Si il n'est pas dans cette liste, c'est que le standard n'a pas encore été implémenté (i.e mis en place en condition réelle) par au moins deux développeurs.
C'est une raison suffisante pour un prestataire pour ne pas prendre le risque de se farcir cette implémentation. C'est quasi un travail de R&D.

Tu peux dire de quel standard il s'agit ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2015 10:22

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Conformité aux standards OGC

Salut PA.

J'ai un prestataire qui m'écrit que le format des données qu'il va me livrer sera compatible OGC. Et qu'il prévoit de me livrer du... DWG.

Je vérifie pour être sûr, hin.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Wed 01 April 2015 22:45

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Conformité aux standards OGC

Pierre a écrit:

Si un format de données n'apparait pas dans la liste, est-ce une raison suffisante pour en déduire qu'il ne respecte pas aux standards de l'OGC ?


Salut Pierre,
Je dirai oui.
Mais je serai également curieux de savoir combien coûte une labellisation OGC.

Bruno

PS: j'espère que tu ne vas pas donner le nom de ton presta wink

Hors ligne

 

#5 Thu 02 April 2015 13:52

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Conformité aux standards OGC

Bruno > le coût d'une adhésion + le coût du temps à consacrer à constituer un groupe de travail, rédiger des propositions, les argumenter, les implémenter, etc.

le deuxième poste de dépense me semble être le plus élevé et le moins compressible

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB