Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 23 April 2015 17:47

rom1deb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Sep 2013
Messages: 4

affichage fond Ortho (.ECW) avec Mapserver

Bonjour,

Je cherche à afficher des .ecw avec Mapserver.

Je pense avoir compris que depuis plusieurs années Mapserver ne lit plus les .ecw.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si il existe une licence pour pouvoir les lire et le prix de cette licence ?
Ou encore mieux si quelqu'un connait une solution gratuite alternative ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 23 April 2015 18:14

Lionel B
Participant actif
Lieu: Macon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 83

Re: affichage fond Ortho (.ECW) avec Mapserver

Bonjour

en fait ce n'est mapserver qui doit supporter l'ecw mais la librairie gdal qui sera installée. Pour le support de l'ecw dans gdal, cela dépendra de votre environnement.
Sous windows je ne connais pas trop, mais il existe les FWTools qui intègrent le support de ce format.
Sous Linux la méthode proposée sur cette page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/ECW fonctionne.

Cordialement
LB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB