Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 24 April 2015 11:59

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Modifier le code d'une fonction Grass (v.rast.stats)?

Bonjour à tous!

Je dispose d'une couche vecteur (des mailles) et d'une couche raster (des pixels d'altitude).
Je souhaiterais réaliser une matrice qui me donne pour chaque maille, l'ensemble  des valeurs des pixels qu'elle contient. C'est à dire le détail de ces pixels.

La fonction  v.rast.stats ne me permet pas de récupérer ces données brutes mais des synthèses statistiques de chaque maille (moyenne, médiane, somme etc).
Or ces synthèses ne répondent pas à mes besoins.

Comment pourrais-je récupérer la donnée brutes?
Est-il possible de modifier quelque part dans le code la fonction v.rast.stats pour récupérer la donnée brute sous forme de csv par exemple?

En attendant vos réponses.

Merci à tous

Hors ligne

 

#2 Fri 24 April 2015 15:01

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: Modifier le code d'une fonction Grass (v.rast.stats)?

En fait j'ai trouvé sur le svn sourcecode browser tout une partie des modules et des fonctions qui vont avec (par exemple module vector, fonction v.to.rast

http://svn.osgeo.org/grass/grass/branch … ranch_6_4/

mais je ne trouve pas la fonction v.rast.stats développée par Markus Neteler...
Quelque chose m'aurait échappé?

Hors ligne

 

#3 Fri 24 April 2015 15:13

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 10 Dec 2007
Messages: 131

Re: Modifier le code d'une fonction Grass (v.rast.stats)?

Bon ba finalement j'ai trouvé ça:

http://trac.osgeo.org/grass/browser/gra … ast.stats2

mais je ne comprend pas que ça ne se trouve pas dans le svn source code browser

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB