Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 24 April 2015 14:02

CaroG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2015
Messages: 1

QGIS 2.8.1 : Problème de projection/intersection

Bonjour,

J'utilise Qgis 2.8.1, avec une couche buffer simple et une couche de peuplements végétaux. Le système de projection étant RGF93 avec projection à la volée activée et les deux couches s'affichent bien mais je n'arrive à faire ni intersection, ni découpage, ni sélection spatiale (création d'une couche shp avec une table attributaire vide).

En regardant le système de projection de la couche de peuplements, j'ai vu que le SCR était: "+proj=lcc +lat_1=41.56249184952 +lat_2=42.76750815048 +lat_0=42.165 +lon_0=2.337229104484 +x_0=234.358 +y_0=4185861.369 +ellps=clrk80 +units=m +no_defs"

Je pense qu'il s'agit de coordonnées du système WGS84 mais je n'arrive pas à projeter ces deux couches dans le même système de projection.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

D'avance merci pour vos réponses,

CaroG

Hors ligne

 

#2 Fri 24 April 2015 15:29

Sam_Dalembert
Participant actif
Lieu: Mérignac
Date d'inscription: 5 Aug 2009
Messages: 121

Re: QGIS 2.8.1 : Problème de projection/intersection

Bonjour,

Je pense qu'il faut juste que vous reprojetiez (en dur) votre couche peuplements. Pour ça vous affichez la boite à outils, vous tapez reproject, vous cliquez sur reproject layer (avec le symbole QGIS), vous sélectionnez la couche peuplements, le bon système de projection, et ensuite vous pourrez faire vos requêtes avec cette nouvelle couche.

Dernière modification par Sam_Dalembert (Fri 24 April 2015 15:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB