Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 April 2015 16:52

Mél-N
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2015
Messages: 2

Correspondance polyligne-point

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une étude, pour laquelle je dois faire correspondre des polylignes avec des points.
J'ai actuellement 3500 tronçons de rues et en parallèle un fichier excel de plus de 6000 adresses.

Je cherche aujourd'hui, à attribuer les points des adresses, aux tronçons correspondant pour établir ensuite une cartographie. J'ai deux colonnes dans la table attributaire (right side / Left side) qui donnent les numéros de rues du type "(16-26)" (ou dans d'autres cas "A gauche" ou 'A droite"), mais malheureusement pas pour tous les tronçons... Une partie des colonnes restant incomplète.
Je n'ai pas non plus de champ commun qui permettrait une jointure ou une relation...

Pour les besoins de l’étude, je ne peux pas fusionner les mêmes tronçons d'une rue, et par conséquent pas faire de zones tampons car les tronçons sont vraiment petits...

Pour info, je travaille avec ArcGis for Desktop 10 et Spatial Analyst en version d'essai.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

M

Dernière modification par Mél-N (Wed 06 May 2015 07:18)

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2015 15:11

Mél-N
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2015
Messages: 2

Re: Correspondance polyligne-point

Bonjour à tous

Depuis hier, j'ai réussi à rapprocher les points adresses aux tronçons, grâce au logiciel GME (Geospatial Modelling environment) et à l'outil snappoints.

Chaque point adresse a un tonnage de déchets. Maintenant, mon objectif est d’additionner les tonnages des adresses, et de les sommer pour impacter un poids de plusieurs adresses à chaque tronçon de l'étude. Sachant que je n'ai toujours pas de champ commun...

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

M

Dernière modification par Mél-N (Thu 30 April 2015 09:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB