Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 May 2015 14:48

gadir
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jan 2014
Messages: 19

QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai rencontré un problème lors de chaque ouverture du QGIS, il m'affiche le message cité en dessous (désolé pour il soit  long) : Erreur python,  Impossible charger extension 'processing'. alors après l'ouverture je n'arrive pas à avoir accès au 'processing'.

J'utilise la dernière version 2.8, je l'ai désinstallé et réinstallé mais sans effet, aussi j'ai désinstallé ma version python toujours pareil, et j'ai testé avec les versions antérieur de QGIS, je rencontre toujours ce problème et je sais pas comment le pallier.

Si quelqu’un déjà à rencontrer ce problème, merci d'avance de m'annoncer comment faire pour le corriger.

     


Impossible de charger l'extension 'processing' depuis ['C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python', 'C:/Users/gadir/.qgis2/python', 'C:/Users/gadir/.qgis2/python/plugins', 'C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\matplotlib-1.3.1-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\nose-1.3.3-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\tornado-4.0.1-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\backports.ssl_match_hostname-3.4.0.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\certifi-14.05.14-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\bin\python27.zip', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\DLLs', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\plat-win', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\lib-tk', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\bin', 'C:\Users\gadir\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\PIL', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\jinja2-2.7.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\markupsafe-0.23-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\pytz-2012j-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\win32', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\win32\lib', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\Pythonwin', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\Shapely-1.2.18-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\six-1.3.0-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\xlrd-0.9.2-py2.7.egg', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\Python27\lib\site-packages\xlwt-0.7.5-py2.7.egg', 'C:/Users/gadir/.qgis2//python', 'C:\Users\gadir\.qgis2\python\plugins\mmqgis/forms', 'C:\PROGRA~1\QGISWI~1\apps\qgis\python\plugins\fTools\tools']
Traceback (most recent call last):
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 196, in loadPlugin
    __import__(packageName)
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python/plugins\processing\__init__.py", line 29, in
    from processing.tools.general import *
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python/plugins\processing\tools\general.py", line 29, in
    from processing.core.Processing import Processing
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python/plugins\processing\core\Processing.py", line 48, in
    from processing.algs.QGISAlgorithmProvider import QGISAlgorithmProvider
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python/plugins\processing\algs\QGISAlgorithmProvider.py", line 102, in
    from processing.algs.CreateConstantRaster import CreateConstantRaster
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python/plugins\processing\algs\CreateConstantRaster.py", line 30, in
    from processing.core.RasterWriter import RasterWriter
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python/plugins\processing\core\RasterWriter.py", line 28, in
    import numpy
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:\Users\gadir\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\__init__.py", line 137, in
    import add_newdocs
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:\Users\gadir\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\add_newdocs.py", line 9, in
    from numpy.lib import add_newdoc
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:\Users\gadir\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\lib\__init__.py", line 13, in
    from polynomial import *
  File "C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:\Users\gadir\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\lib\polynomial.py", line 11, in
    import numpy.core.numeric as NX
AttributeError: 'module' object has no attribute 'core'

Version de Python :
2.7.5 (default, May 15 2013, 22:44:16) [MSC v.1500 64 bit (AMD64)]


Version de QGIS :
2.8.1-Wien Wien, exported

Chemin vers Python : ['C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python', u'C:/Users/gadir/.qgis2/python', u'C:/Users/gadir/.qgis2/python/plugins', 'C:/PROGRA~1/QGISWI~1/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\matplotlib-1.3.1-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\nose-1.3.3-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\tornado-4.0.1-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\backports.ssl_match_hostname-3.4.0.2-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\certifi-14.05.14-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\bin\\python27.zip', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\DLLs', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\plat-win', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\lib-tk', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\bin', 'C:\\Users\\gadir\\AppData\\Roaming\\Python\\Python27\\site-packages', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\PIL', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\jinja2-2.7.2-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\markupsafe-0.23-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\pytz-2012j-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Shapely-1.2.18-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\six-1.3.0-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\xlrd-0.9.2-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\xlwt-0.7.5-py2.7.egg', u'C:/Users/gadir/.qgis2//python', 'C:\\Users\\gadir\\.qgis2\\python\\plugins\\mmqgis/forms', 'C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\qgis\\python\\plugins\\fTools\\tools']

Hors ligne

 

#2 Wed 06 May 2015 15:00

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Bonjour,

Il faut que tu désinstalles / mise à jour du plug in processing. Puis tu fermes QGIS et tu réouvres normalement ça devrait fonctionner.

a+

Hors ligne

 

#3 Wed 06 May 2015 15:57

gadir
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jan 2014
Messages: 19

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Merci Ted pour la réponse,

J'ai suivis ton instruction, mais le problème l'icone pour désinstaller l'extension "processing" est grisée donc je peux pas cliquer.
(voir la PJ).
il affiche sur cette extension  : "Cette extension est corrompue 'module' object has no attribute 'core'".
j'ai essayé de mettre à jour c 'est pareil il m'affiche toujours "erreur python".

Du coup je suis face toujours à ce problème.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Wed 06 May 2015 16:11

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

As tu fermé QGIS? SI non, fais le et réouvre ça devrait fonctionner!

Hors ligne

 

#5 Wed 06 May 2015 16:30

gadir
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jan 2014
Messages: 19

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

J'ai fermé QGIS et j 'ai ré ouvré , le problème est persiste toujours. En faite j'ai rien fait pour se résoudre juste comme ça, car je n'arrive pas à désinstaller l'extension "processing" l'icone est grisée, et aussi pour le mettre à jour, toujours il m'affiche erreur python.

Hors ligne

 

#6 Wed 06 May 2015 16:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Bonjour,
A moins que j'aie mal compris, nulle part dans les procédures je ne vois mention d'une mise à jour de Processing elle-même , sachant que c'est cette extension (la version installée est une expérimentale) qui pose problème et que dans le fichier joint une mise à jour est mentionnée comme disponible. Que donne une mise à jour de Processing?

Hors ligne

 

#7 Wed 06 May 2015 16:34

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

File "C:\Users\gadir\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\lib\polynomial.py", line 11, in
    import numpy.core.numeric as NX
AttributeError: 'module' object has no attribute 'core'


Il me semble que l'erreur est la:
- Il y a l'air d'avoir 2 installations de Python: celle de QGIS (C:\\PROGRA~1\\QGISWI~1\\apps\\Python27\\) + une installation indépendante (C:\Users\gadir\AppData\Roaming\Python\Python27\, d'après la fin de la trace d'erreurs).
- Le message d'erreur " 'module' object has no attribute 'core' " référence le sous-module core du module numpy, je pense. Il est chargé depuis la seconde installation de Python (d'après le message d'erreur) mais numpy est installé de base avec QGIS donc ca ne devrait pas être nécessaire.

Est-ce que tu as fait une installation récente indépendante de Python ? Peut-être que la supprimer sera suffisante. Sinon tu peux voir les variables d'environnement ayant trait à Python et supprimer celles qui référencent la seconde installation.

Hors ligne

 

#8 Wed 06 May 2015 17:43

gadir
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jan 2014
Messages: 19

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

C'est vrai le problème c'est avec python, effectivement j'ai installé python, mais j'ai pensé à ça et je l'ai désinstallé, toujours le même problème.

mais j'ai cherché sur "vaiables d'environnement" , je n'ai pas trouvé une trace de "python". je pense il faut que je  trouve ce python sur QGIS, mais il me semble il faut que passe par "processing" et le je peux pas, car "processing" il ouvre pas.

Toujours le problème est persiste.

Hors ligne

 

#9 Wed 06 May 2015 18:23

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Comment as tu installé QGIS ? Je demande car normalement, Processing et toutes ses dépendances sont installés de base avec QGIS 2.8 et du coup c'est bizarre que tu obtiennes le screenshot que tu as posté, avec une vieille version et le plugin marqué comme expérimental.

Sinon, est-ce que tu peux regarder dans le répertoire C:/Users/gadir/.qgis2/python/plugins s'il y a une installation de Processing locale (qui pourrait expliquer ce que tu obtiens dans le plugin manager)

Hors ligne

 

#10 Thu 07 May 2015 10:34

gadir
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jan 2014
Messages: 19

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Bonjour,

Je l'ai réinstallé QGIS 2.8 dans le site officiel,  mais toujours au démarrage, il m'affiche cette erreur, je pense lors de la désinstallation de la version QGIS, normalement même les extensions se désinstallent. mais lors du démarrage il essaye d'abord la reconstruction des extensions. donc ce que j'ai compris il télécharge toujours la même version "processing" qui ne marche pas et il fait ça automatiquement.

Toujours je n'arrive pas à une solution

Hors ligne

 

#11 Thu 19 November 2015 12:27

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Bonjour,

Peut etre est ce un peu tard pour gadir. J'ai été confronté au même problème et je pense l'avoir résolu. Depuis un certain temps j'avais une mise a jour du "processing ' sur Qgis mais en l'installant ca me faisait disparaitre la boite de géo-traitement. Du coup désinstallation avec les registres et surtout supprimer le dossier utilisateur ou sont entreposé les codes pythons dans utilisateur .Qgis2. Après réinstallation de la LTR 2.8.3 et mise a jour de l'extension processing sans problème.

Par contre est ce que certain d'entre vous ont rencontré desproblemes avec Qsphere, je n'arrive pas a installer l'extension suite a cette manip !

A tantot

Dernière modification par Theos2000 (Thu 19 November 2015 12:29)

Hors ligne

 

#12 Thu 25 May 2017 15:28

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème avec l'installation de Qgis 2.18.8.
Solution: Revenir à 2.18.7. Tout est redevenu à la normale.

Pour une mise à jour. Attendez donc 2.18.9 ou 3.0  big_smile

Dernière modification par Marc-André (Thu 25 May 2017 15:28)

Hors ligne

 

#13 Wed 04 July 2018 17:59

asma_kadjoudj
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2016
Messages: 8

Re: QGIS Problem: Erreur python Impossible charger extension 'processing'

Couldn't load plugin roudina due to an error when calling its classFactory() method


Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/User/Desktop/QGIS_2~1/QGis/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 219, in startPlugin
    plugins[packageName] = package.classFactory(iface)
  File "C:\Users\User\Desktop\QGis_2_8_Wien_x64\qgisconfig/python/plugins\roudina\__init__.py", line 34, in classFactory
    from .roudina import roudina
  File "C:/Users/User/Desktop/QGIS_2~1/QGis/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 478, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:\Users\User\Desktop\QGis_2_8_Wien_x64\qgisconfig/python/plugins\roudina\roudina.py", line 32, in
    class roudina:
  File "C:\Users\User\Desktop\QGis_2_8_Wien_x64\qgisconfig/python/plugins\roudina\roudina.py", line 184, in roudina
    layers = self.iface.legendInterface().layers()
NameError: name 'self' is not defined



code:
def run(self):
       self.dlg.comboBox.clear()
    layers = self.iface.legendInterface().layers()   
    Vector_list = []
    for layer in layers:
        if layerType == QgsMapLayer.VectorLayer:
            Vector_list.append(layer.name())
            
            self.dlg.comboBox.addItems(Vector_list)
        # show the dialog
    self.dlg.show()
        # Run the dialog event loop
    result = self.dlg.exec_()
    if result:

         pass

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB