Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 October 2009 14:12

N_Dericbourg
Participant occasionnel
Lieu: Belledonne
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 45

Lancement GRASS

Bonjour,
à chaque lancement de GRASS, je dois préciser l'emplacement de mon dossier GRASSDATA.
Est il possible d'indiquer cet emplacement une bonne fois pour toute?
Merci d'avance
ND

Hors ligne

 

#2 Wed 28 October 2009 14:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Lancement GRASS

Bonjour,

Essaye en définissant la variable GISBASE : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 12#p150912

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 28 October 2009 14:54

N_Dericbourg
Participant occasionnel
Lieu: Belledonne
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 45

Re: Lancement GRASS

J'ai effectuer cette manip hier (sur ton conseil), mais par rapport à un plantage de QGIS quand je voulais démarrer les applications GRASS... D'ailleurs ça a marcher !

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=63614

Donc à priori c'est pas ça...

Hors ligne

 

#4 Thu 29 October 2009 09:31

N_Dericbourg
Participant occasionnel
Lieu: Belledonne
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 45

Re: Lancement GRASS

J'ai du nouveau !

En fait si je lance GRASS avec  "GRASS 6-SVN" pas de soucis.

En revanche,

Si je lance GRASS avec "GRASS 6-SVN with MSYS" ce qui m'avait été conseillé par un collègue il faut préciser l'emplacement du dossier GRASSDATA à chaque lancement.

ND

Hors ligne

 

#5 Thu 12 June 2014 00:01

Romualdh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2013
Messages: 14

Re: Lancement GRASS

Bonjour à tous,

je me permets de remettre cette discussion à l'honneur car j'ai le même problème que N_Dericbourg. J'utilise GRASS sous mac sans problème depuis quelques temps mais il y a quelques jours, en démarrant GRASS, le message d'erreur suivant apparait :

Starting GRASS ...
access: No such file or directory
ERROR: LOCATION <<
       /var/folders/7w/5tw7l8zd779d8xyk7tj7h0t40000gn/T/processing/grassdata/temp_location
       >> not available

Je dois donc à chaque fois lui re-spécifier l'emplacement de chacun des projets et du dossier source manuellement, et entrer la ligne de commande "g.gui wxpython" pour qu'il puisse enfin démarrer.

LOCATION:   temp_location____________  (enter list for a list of locations)
MAPSET:     PERMANENT________________  (or mapsets within a location)

DATABASE: /var/folders/7w/5tw7l8zd779d8xyk7tj7h0t40000gn/T/processing/grassdata



           AFTER COMPLETING ALL ANSWERS, HIT <ESC><ENTER> TO CONTINUE
                            (OR <Ctrl-C> TO CANCEL)


J'ai cherché un peu partout, sans résultats et je pense que GRASS, pour une raison qui m'est inconnue, ne retrouve plus l'emplacement original du dossier source ! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment il pourrait être possible de re-spécifier à GRASS l'emplacement du Database contenant les différentes locations et mapset une bonne fois pour toute ? N_Dericbourg, tu parles de lancer "GRASS 6-SVN" mais je vois pas trop ce que c'est !

D'avance,
Merci beaucoup pour votre aide

Romualdh

Hors ligne

 

#6 Tue 12 May 2015 00:18

Romualdh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2013
Messages: 14

Re: Lancement GRASS

Alors juste au cas ou, j'ai désinstallé Grass, fait la mise à jour vers la version 7.0 et tout refonctionne normalement.
Par contre comprendre pourquoi du jour au lendemain Grass n'a plus voulu s'ouvrir normalement reste un mystère...

A+
ROmu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB