Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 May 2015 13:15

htarhoun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2014
Messages: 7

Orthophotos à partir de la prise de vue et l'aérotriangulation

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en photogrammétrie. je souhaiterais savoir, s'il vous plait, si on peut créer des orthophotos à partir des images résultantes d'une mission de prise de vue aérienne (une série d'images stéréoscopiques non orthorectifiées dont chaque deux images consécutives se recouvrent à 40%) et à partir de l'aérotriangulation calculée à partir de ces images.

En cas où si c'est possible ce sont quoi les étapes à faire pour obtenir les orthophotos ?

Remarque: La prise de vue et l'aérotriangulation ont été exécutés par un bureau sans évoquer l'orthophoto au contrat, du coup le bureau nous a fourni seulement les images brutes et l'aérotriangulation sans orthophots

Merci d'avance,

Cordialemen

Dernière modification par htarhoun (Wed 13 May 2015 15:56)

Hors ligne

 

#2 Wed 13 May 2015 18:49

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: Orthophotos à partir de la prise de vue et l'aérotriangulation

Ces deux éléments sont indispensables. Mais il en manque un, tout aussi indispensable : un MNT de précision compatible avec le produit souhaité.
Et, bien entendu, un logiciel de calcul d'ortho compatible avec le format des données dont vous disposez.


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

#3 Thu 14 May 2015 12:16

htarhoun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2014
Messages: 7

Re: Orthophotos à partir de la prise de vue et l'aérotriangulation

Bonjour Yves,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Le fichier d'aérotriangulation que j'ai reçu est un tableau contenant certaines information dont les (x,y,z). Après sont intégration dans un logiciel SIG j'ai obtenu un nuage de points de 30 mètre de résolution couvrant toute la zone de la prise de vue. Je me demande si un MNT dérivé de ce nuage de point servira à l'ortho-rectification ou bien il faudrait un autre MNT.

Merci beaucoup,

Dernière modification par htarhoun (Thu 14 May 2015 12:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB