Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 18 May 2015 16:47

Gaëlle G
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 40

Grass 6.x : Indice de position topographique : r.param.scale

Bonjour à tous.

La question a été posée chez les voisins ici.

Je teste la fonction r.param.scale avec l'option "feature" afin de déterminer la position de linéaires de haies dans la topographie : vallée, versant, plateau/plaine
Cependant je ne trouve pas beaucoup de documentation sur cette fonction, et même si je parviens à des résultats, réussir à les interpréter est une autre paire de manches.

Connaissez-vous r.param.scale et pensez-vous qu'il soit pertinent pour ce que je cherche à faire?
Avez-vous des conseils d'utilisation, notamment en ce qui concerne "la taille de la fenêtre de traitement"?
En ce qui concerne le résultat final, la fonction présente un raster avec 6 classes  (planar = plat, plaines ou plateaux je suppose /pit = fosse? /channel= vallée /pass = col/ ridge = crête /peak = pic, sommet). Personnellement je ne recherche que les vallées, les versants et les plateaux. Quelle correspondance puis-je faire notamment en ce qui concerne les versants?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 July 2015 04:13

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: Grass 6.x : Indice de position topographique : r.param.scale

Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûr que ça puisse aider, mais ici il y a quelques infos sur cet indice (mais pas forcément calculé par GRASS). Peut-être que ça peut t'aider à interpréter les valeurs ?

Bon courage


Paul

Hors ligne

 

#3 Mon 10 August 2015 11:31

Gaëlle G
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 40

Re: Grass 6.x : Indice de position topographique : r.param.scale

Ah merci Paul! Et désolée du retard smile
Je vais essayer de voir ça prochainement!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB