Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 21 May 2015 14:22

stephh28
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2014
Messages: 39

QGIS 2.8.2 (Win x64) : Connexion ODBC bug

Bonjour,

Je souhaite créer une connexion ODBC avec un fichier Excel sous QGIS 2.8.2 Wien (64bit) mais j'ai toujours un message d'erreur qui apparait : La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application.

Ayant une version 64 bit et ayant suivi un tutoriel, j'ai configuré ma connexion dans : C:\Windows\SysWOW64.

Je ne trouve pas mon erreur, si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance.

Stéphanie

Hors ligne

 

#2 Thu 21 May 2015 15:14

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS 2.8.2 (Win x64) : Connexion ODBC bug

Bonjour,

Avec Win 64 bits et QGis 64 bits, il faut utiliser un pilote ODBC 64 bits et créer la source avec c:\windows\system32\odbcad32
jm


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Thu 21 May 2015 15:20

stephh28
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2014
Messages: 39

Re: QGIS 2.8.2 (Win x64) : Connexion ODBC bug

D'accord mais quand je veux créer une nouvelle source de données avec le pilote de c:\windows\system32\odbcad32, il me propose que SQL Server alors que je veux utiliser Microsoft Excel driver.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB