Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 May 2015 22:47

Kikossa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 May 2015
Messages: 10

Jointure géométrique entre 2 tables

Salut tous le monde

Je suis entrain d'ajouter un patient, donc j'ai créer un point sur la carte et une autre couche "Ilot" .  je veux savoir comment récupérer l'ID de l'ilot qui contient le point ??

mercii

***EDIT MODERATION***
Merci de créer un nouveau sujet pour poser votre question, surtout quand celle-ci n'est pas vraiment en lien avec le sujet dans lequel vous répondez.

Dernière modification par nicoboud (Thu 21 May 2015 09:07)

Hors ligne

 

#2 Thu 21 May 2015 09:19

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Jointure géométrique entre 2 tables

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il faut au préalable que votre table "patients" soit une vrai table et non la couche dessin. ensuite il faut que cette table ait un champ ("ID_ilot" par exemple) dans lequel vous pourrez récupérer cette information.

Si ces conditions sont réunies, vous pouvez faire un "Mettre à jour colonne..." (via menu Table) en spécifiant :
- Table à mettre à jour : "patients"
- Utiliser une colonne de la table : "Ilot"
- Jointure : cocher "où l'objet de la table "Ilot" contient objet de la table "patients"
- Colonne à mettre à jour : "ID_ilot"
- Calculer : "Valeur"
- de la colonne jointe : "ID"


Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Sat 23 May 2015 09:55

Kikossa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 May 2015
Messages: 10

Re: Jointure géométrique entre 2 tables

merciii
mais c'est pas ce que je voulais, j'ai du mal à m'exprimer
Bon; j'ai 3 couches avec leur tables: couche carte , couche ilot, et couche malade, quand je veux ajouter un malade , je dois premièrement le positionner sur la carte et en même temps sur la couche ilot,  ensuite je dois remplir le formulaire (table malade: nom, prenom,.....) et dans la table malade il y a le champ ilot, alors je veux savoir comment remplir ce champs automatiquement c'est à dire quand j'ajoute un  point, je peux récupérer l'id de cet ilot et le stocker dans la table malade
c'est possible ??? (je sais j'ai trop parler sad )

Hors ligne

 

#4 Tue 26 May 2015 09:51

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Jointure géométrique entre 2 tables

Ce n'est pas super clair en effet !    wink

Vous voulez que le champ id se remplisse tout seul au moment de la création du point dans la table malade ? si c'est ça, il n'existe pas de solution, simple en tout cas (rechercher avec les mots clés "liste déroulante", si il existe un outil qui pourrait faire ça).
Sinon, cela peut se faire à postériori (une fois tout vos malades créés par exemple), en suivant la méthodo que j'ai indiqué plus haut (avec le "mettre à jour colonne").

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Tue 26 May 2015 22:23

Kikossa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 May 2015
Messages: 10

Re: Jointure géométrique entre 2 tables

ok mercii pour votre réponse smile smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB