Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 May 2015 12:11

amandine.pons
Participant actif
Lieu: Rodez
Date d'inscription: 18 Jan 2011
Messages: 147

QGIS : Convertion coordonnées en mètres

Bonjour,

Je travaille sur une étude sur le mali.
J'ai des fond de plan en wgs84 zone 29N en mètres et j'ai des coordonnées dans la même projection mais en degrés décimaux.
y a t'il un moyen pour convertir les degrés décimaux en mètres?

merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 26 May 2015 14:02

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: QGIS : Convertion coordonnées en mètres

Ce n'est pas possible. Des coordonnées dans n'importe quelle projection sont toujours en mètres. des coordonnées en degrés correspondent à un système dit "géographique" c'est à dire en 3D.
Je pense que votre fond de plan est en UTM 29N wgs84, ce qui veut dire que la projection est UTM et que le système géodésique (là ouù on place le centre de la terre) est wgs84. Si c'est le cas, indiquez comme code EPSG le 32629
Et je pense que vos données doivent être en géographique WGS84 (latitude et longitude). Si c'est le cas, indiquez comme code EPSG le 4326
Avec ces deux SCR indiqués, vos données doivent se superposer (n'oubliez pas de cocher la projection à la volée dans les propriétés du projet->scr)

Hors ligne

 

#3 Tue 26 May 2015 14:17

amandine.pons
Participant actif
Lieu: Rodez
Date d'inscription: 18 Jan 2011
Messages: 147

Re: QGIS : Convertion coordonnées en mètres

super ça marche merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB