Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 June 2015 12:29

Lucile Roblot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2014
Messages: 9

QGIS : 3 projections avec 1 SCR

Bonjour,

Voici mon problème, dans mon projet, au SCR 3057, mes couches ne se projettent pas au même endroit - 3 projections différentes - alors qu'elles ont toutes le même SCR. La projection 'à la volée' est activé.

Sauriez-vous d'où vient le problème ?

Cordialement
Lucile R.

Hors ligne

 

#2 Mon 01 June 2015 13:40

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS : 3 projections avec 1 SCR

Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'un SCR est défini dans une couche (Propriétés de la couche/Général), que les coordonnées réellement stockées sont dans ce SCR.
Vérifiez sans activer la projection à la volée, le SCR de chacune de vos couches. Les "vraies" coordonnées de vos couches vous permettront de retrouver leur projection d'origine.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Fri 05 June 2015 22:03

ML44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2015
Messages: 2

Re: QGIS : 3 projections avec 1 SCR

J'ai le meme souci.
Je dois ensuite faire une jointure, et avec 2 SCR différents, cela risque d'etre impossible.
L'outil de reprojection n'arrive pas à reprojeter.
Comment faire?

merci

Hors ligne

 

#4 Sat 06 June 2015 20:39

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS : 3 projections avec 1 SCR

BOnjour,
Il faut avant tout définir la projection pour chaque couche. (http://dogeo.fr/_apps/projection)
Ensuite vous allez enregistrer chaque couche dans une projection unique. Et voila

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB