Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 22 June 2015 19:27

franyam
Participant occasionnel
Lieu: Burkina Faso
Date d'inscription: 28 Oct 2014
Messages: 39

[ERDAS] Erreur : Server Start Failed

Bonsoir a tous !
Voici jai un soucis avec erdas. Lorsque je lance le logiciel, voici ce qui s'affiche au bas de la fenetre : Server Start Failed. The Server May Already Be Running!!.
Je cherche une solution. Si quelqu'un a une experience en la matiere bien vouloir m'aider. merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 23 June 2015 09:42

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: [ERDAS] Erreur : Server Start Failed

Que dit le manuel ?

Que peut faire ton service informatique et ses informaticiens pour toi ?

Quels sont les divers journaux d'erreurs (error logs) de l'ordinateur ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 26 June 2015 09:41

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: [ERDAS] Erreur : Server Start Failed

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de licence. Avez-vous un manager de licence type LMTools ? Je n'y connais rien, mais en gros le logiciel cherche sa licence au démarrage et pour cela passe par un serveur. Visiblement il tente de démarrer le serveur, mais celui-ci semble déjà tourner (un autre logiciel utilisant le même serveur ? une autre version Erdas ?).
Généralement les logiciels sont livrés avec la dernière version du gestionnaire de licence (Flex LM ? LM Tools ? Je ne sais pas faire la différence entre l'interface utilisateur et le service en lui-même, pardon). Mais en lançant ce programme vous devriez être apte à gérer ce soit-disant serveur qui tourne toujours, notamment avec un arrêt forcé et un redémarrage et surtout, l'accès au fichier log pour voir les erreurs.

Un peu de doc pour comprendre le gestionnaire de licence https://www.youtube.com/watch?v=Hfxoraipfnc
Et sûrement de la doc sur le site d'Erdas.

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB