Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 18 June 2015 16:06

abbahm
Juste Inscrit !
Lieu: Niamey
Date d'inscription: 2 Jun 2014
Messages: 3

QGIS / OSGeo4W : lien telechargement ?

Bonsoir à tous,
SVP, je cherche un lien de téléchargement pour:
1. l'application OSGeo4W.
2. un tuto pour l'installation et la publication des projets QGis.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 18 June 2015 16:22

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS / OSGeo4W : lien telechargement ?

Bonjour,
Sur cette page, vous trouverez de quoi télécharger QGIS mais aussi OSGeo4w (avec lequel vous pouvez aussi directement installer QGIS), donc autant prendre OSGeo4W tout seul. C'est un fichier .exe donc un double-clic devrait lancer le processus smile
La publication des cartes, c'est un vaste processus donc je vous renverrais plutôt vers la doc officielle de QGIS ou ses exercices, mais une recherche google ou sur le forum vous en indiquera plein d'autres. Commencez et si jamais vous coincez sur un point précis, revenez sans souci chercher de l'aide ici.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 June 2015 16:41

abbahm
Juste Inscrit !
Lieu: Niamey
Date d'inscription: 2 Jun 2014
Messages: 3

Re: QGIS / OSGeo4W : lien telechargement ?

Merci pour la réponse. En fait je cherche un lien ou je pourrais télécharger l'appli et l'installer par la suite. le lien de téléchargement "on line" me prend énormément de temps.
Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 29 June 2015 09:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS / OSGeo4W : lien telechargement ?

Bonjour,

le lien de téléchargement "on line" me prend énormément de temps


Je suppose que vous vouliez dire installation "on line"

En fait je cherche un lien ou je pourrais télécharger l'appli et l'installer par la suite


Justement, Osgeo4w, dans son mode "Advanced Install", propose juste une option de simple téléchargement et une autre pour installer depuis son propre disque dur. Ça sera toujours moins long en ligne que l'installation directe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB