Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 19 June 2015 11:41

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

QGIS 2.8 + 2threejs : Fichier Grid de Mapinfo vers QGIS

Bonjour,

Mapinfo v12 et Qgis 2.8
Window 7


Je dispose d'un fichier MNT produit avec Mapinfo au format Grid (réalisation avec Bd alti 75m).

Je souhaite l'utiliser sur Qgis 2.8 sous l'extension Qgis2threejs cependant celui-ci n'arrive pas à le détecter...
Qgis ouvre bien le fichier et l'affiche avec les couleurs sauf que l'extension qgis2theejs ne me propose pas du tout le fichier sad

Pouvez-vous me dire comment le transformer au format compatible Qgis2threejs s'il vous plait ?

a+

Dernière modification par didou72 (Fri 19 June 2015 11:43)

Hors ligne

 

#2 Mon 29 June 2015 13:57

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.8 + 2threejs : Fichier Grid de Mapinfo vers QGIS

Hello,

La seule fois où j'ai testé ce plugin, ça a été fait avec des rasters ECW. Essayez de convertir le GRD en ECW, et peut-être que...

Bonne chance wink

Dernière modification par romainbh (Tue 30 June 2015 07:28)

Hors ligne

 

#3 Fri 19 February 2016 15:13

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: QGIS 2.8 + 2threejs : Fichier Grid de Mapinfo vers QGIS

Merci.

Je viens d'essayer de faire une interpolation (triangulaire) à partir d'une couche point (export Grid vers Point de Mapinfo) mais j'ai comme une déformations (des vagues) sur 1/3 du résultat...

Savez-vous comment faire pour ne pas avoir ce bug de Qgis

Hors ligne

 

#4 Fri 19 February 2016 15:47

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS 2.8 + 2threejs : Fichier Grid de Mapinfo vers QGIS

Bonjour,
J'ai essayé avec du GTiff et ça marche bien. essaye donc de convertir ton fichier une fois ouvert sous Qgis  => enregistrer sous=> GTiff.
Bon courage wink
[img]http://imageshack.com/a/img921/3467/hP202I.jpg[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB