Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 28 June 2015 19:00

Karou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2014
Messages: 29

Méthodologie d'exploitation de la grille EGM2008

Slt, je voudrais connaitre les différentes étapes pour exploiter EGM2008. J'essaye de comparer ses ondulations avec celles que j'ai obtenues avec la méthode GPS_points nivelés.
Mes points ne sont pas au niveau des intersections de la grille.
J'ai déjà  télécharger la base de données avec les coefficients harmoniques sphériques et le programme fortran mais quand j’exécute le programme il affiche un écran noir en une fraction de seconde mais ne s'installe pas.
J'aimerais avoir la procédure théorique jusqu'à l'obtention des ondulations.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Sun 28 June 2015 20:17

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: Méthodologie d'exploitation de la grille EGM2008

Il s'agit à peu près certainement d'un programme "console" sous DOS. Essayer de l'exécuter en ouvrant une fenêtre DOS (exec cmd.exe) et ensuite lancer le programme fortran dans la fenêtre qui s'ouvre


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

#3 Tue 30 June 2015 13:52

Karou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2014
Messages: 29

Re: Méthodologie d'exploitation de la grille EGM2008

J'ai essayé mais ca ne marche pas.

Hors ligne

 

#4 Tue 30 June 2015 14:13

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: Méthodologie d'exploitation de la grille EGM2008

Quel logiciel de calcul avez vous testé? Hanbituellement, il n'y a pas d'install pour ce type de logiciels.
J'utilise régulièrement GeoidEval, qui fonctionne parfaitement http://geographiclib.sourceforge.net/ht … val.1.html


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

#5 Mon 06 July 2015 01:59

Karou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2014
Messages: 29

Re: Méthodologie d'exploitation de la grille EGM2008

J'ai téléchargé le programme fortran sur le site de EGM. J'ai une fois essayé de travailler avec GeoidEval en ligne mais les ondulations qui résultent de son calcul sont loin de la réalité de ma zone. En les comparant avec les ondulations géométriques de ma zone détude (Afrique de l'ouest), j'ai des écarts de 8 m.
Avec EGM, on tourne aux environs du décimètre selon les données que j'ai. Seulement j'aimerais mieux appréhender la méthode pour d'autres tests.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB