Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 01 July 2015 13:41

Axia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jun 2014
Messages: 17

QGIS : groupes ?

Bonjour,
J’ai une petite question. Je travaille sur les équipements d’une commune qui sont classés par différents types (sport/culturel/loisirs/…). Sur ma couche « équipement » j’ai appliqué une symbologie « catégorisé » par type (avec des couleurs différentes selon les équipements). Le souci c’est que j’ai besoin dans un second temps de faire apparaitre ces données par quartier sans créer de shp par une requête. Ma commune est découpée en 8 quartiers. Puis-je créer des « sous groupes » dans lesquels il  ne serait sélectionné que mes équipements du quartier1 et ainsi de suite … ou dois-je faire un mask.
Je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 July 2015 16:46

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

Re: QGIS : groupes ?

BOnjour,
Je vois 2 possibilités :
Soit dupliquer la couche et définir un nouveau style (clic droit sur la couche> dupliquer)
Soit créer un style basé sur un ensemble de règles. Vous avez la possibilité de grouper les règles par glissé/déposé d'une règle sur une autre dans les paramètres du style.

Cordialement
Ry

Hors ligne

 

#3 Sat 04 July 2015 17:41

Axia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jun 2014
Messages: 17

Re: QGIS : groupes ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Du coup, j'ai créé un atlas avec masque au niveau du composeur d'expression mais je vais essayer de voir également vos méthodes.

merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB