Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 29 November 2007 12:40

David 22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 28

Doublon d'objets sous geoconcept

Je crois que la question est récurrente mais je n'ai pas troué de "bonne" réponse après recherche sur le forum

J'ai des doublons d'objets (voire triplon ou quadruplon...).

Est il possible de faire dans géoconcept une analyse : sélectionner tous les objets identiques  ?

La solution est elle de faire un export de mes listes d'objet puis de faire un traitement sous excell pour repérer les lignes identiques (solution bidouille...) ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 30 November 2007 09:52

Xavier L.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 7

Re: Doublon d'objets sous geoconcept

Bonjour,

dans ta liste d'objets où se trouvent les doublons, affiche le champ identificateur et faits un tri dessus. Tu pourras peux-être repérer les objets en doublon et les supprimer via une requête sur ces valeurs.

Hors ligne

 

#3 Fri 30 November 2007 10:22

Poilou
Participant occasionnel
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 26 May 2006
Messages: 12
Site web

Re: Doublon d'objets sous geoconcept

Bonjour,

Une solution que je n'ai pas testé mais qui peut, avec du bol, t'aider si tu as un champ te permettant de rendre unique un objet...

Tu dupliques ta carte, et tu supprimes tous tes objets.
Dans le configurateur, tu rends unique le champ de reference
Tu importes les objets de ta 1ere carte et avec un peu de chance, il refuse d'importer les doublons..

A tester...

Fabrice

Hors ligne

 

#4 Fri 28 December 2007 16:42

David 22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 28

Re: Doublon d'objets sous geoconcept

Avec bq bq de retard ... Merci

Finalement j'ai décidé de traiter ce pb progressivement lorsque je rencontre ces doublons.

Hors ligne

 

#5 Wed 08 July 2015 12:22

SMSAV
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2015
Messages: 1

Re: Doublon d'objets sous geoconcept

Poilou a écrit:

Bonjour,

Une solution que je n'ai pas testé mais qui peut, avec du bol, t'aider si tu as un champ te permettant de rendre unique un objet...

Tu dupliques ta carte, et tu supprimes tous tes objets.
Dans le configurateur, tu rends unique le champ de reference
Tu importes les objets de ta 1ere carte et avec un peu de chance, il refuse d'importer les doublons..

A tester...

Fabrice


J'ai testé car j'ai le même problème... et non ta technique ne fonctionne pas Poilou... ^^
Et puis moi j'ai 1094 doublons... donc je ne vais pas m'amuser à les supprimer un à un smile

Help

Hors ligne

 

#6 Wed 08 July 2015 13:41

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

Re: Doublon d'objets sous geoconcept

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez mettre vos objets en client serveur, définir une clé qui est elle aussi dupliquée donc dans vos données, et utiliser l'outils du gestionnaire de lien "recherche les doublons sur la clé primaire".

Clément

Hors ligne

 

#7 Thu 09 July 2015 13:21

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Doublon d'objets sous geoconcept

vraiment dommage qu'il n'y ait pas de fonction permettant de faire ça simplement....

Hors ligne

 

#8 Fri 10 July 2015 14:44

D_Massiot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 6

Re: Doublon d'objets sous geoconcept

Bonjour,
Une solution peut consister à exporter tous les objets dans excel (via copier/coller depuis liste de sélection, en prenant soin de conserver le champ 'Identificateur'.
Ensuite il faut utiliser l'outil supprimer doublon dans Excel
Enfin, via le gestionnaire de lien, réimporter la liste excel purgée des doublons dans Géoconcept en utilisant le champ identificateur comme champ clé et en paramétrant l'autorisation de suppression des objets
Dominique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB