Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Fri 24 July 2015 12:56

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Accès au concours d'Ingénieur dans la FPT

benulti > obtenir le poste n'est pas le problème, le nombre de contractuels ou de titulaires d'un titre autre montre bien que les collectivités n'ont aucune réticence à prendre quelqu'un seulement sur ses qualifications, sans se soucier de son titre. Non, le problème c'est uniquement quand il s'agit de demander le droit de passer un concours qui, comme le dit fbecir, permettrait une certaine égalité dans l'accès au titre et tout ce qui en découle.

Dernière modification par JRM (Fri 24 July 2015 12:57)

Hors ligne

 

#32 Fri 24 July 2015 14:48

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Accès au concours d'Ingénieur dans la FPT

Je comprends, au final la manière dont c'est fait mélange les inconvénients du concours avec en plus des critères d'entrée discriminants (inconvénients du privé dirons nous).

Moi je bloque juste sur l'entetement, je suis d'accord avec vous sur le reste. Le commentaire de fbecir est très pertinent. Mais je me répète, le monde est injuste smile si on ne fait pas partie de l'élite... et de toute façon, il y a toujours une autre élite au dessus donc c'est sans fin.

Pour ma culture; j'ai l'impression que la plupart des postes sont des catégories B. Quelle est la part de cat A sur les postes de responsables SIG dans la FPT?

Hors ligne

 

#33 Fri 24 July 2015 15:58

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: Accès au concours d'Ingénieur dans la FPT

Hello

Je fais beaucoup de formations sur ACAD et ACAD MAP dans les collectivites
et donc je dirais que approximativement environ 2/3 des gens que je forme sont dans la categorie B ou C !

J'ai vu de nombreux responsables SIG qui sont cat B et qui revent de "partir" ailleurs ...
Mais bon, la conjoncture n'est pas favorable !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#34 Fri 24 July 2015 18:38

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Accès au concours d'Ingénieur dans la FPT

à titre d'information *, la liste des domaines de diplôme conférant le grade de master ou titre équivalent, pour le concours sur épreuves au grade d'ingénieur dans le corps militaire des ingénieurs de l'armement (IA) :
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arret … A/jo/texte

* car légèrement hors sujet, à moins que certains d'entre ces IA soient passés par un cursus géomatique :
- sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB