Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 28 July 2015 10:48

CorentinLC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2014
Messages: 19

ArcGIS Online ? ArcGIS Server

Bonjour à tous,

Etant en stage actuellement en projet de fin d'études, je suis confronté pour la première fois à ArcGIS Online. J'ai eu mes accès hier après-midi de la part de ma supérieure. J'ai donc commencé à faire quelques expérimentations sur ce produit.

Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit (j'ai cherché sur le net sur le forum, j'espère juste ne pas faire un doublon) :

Quelles sont les différences entre ArcGIS Online & Portal for ArcGIS Server ?

D'après ce que j'ai compris, ArcGIS server nécessite un serveur physique chez soi ? Et ArcGIS Online prend pour hôte les serveurs ESRI donc situés aux Etats-Unis ? J'ai sûrement tort, mais je suis pas mal perdu face à tout cela. Jusqu'à hier je n'utilisais pratiquement que ArcMap ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

CLC

Hors ligne

 

#2 Tue 28 July 2015 15:24

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: ArcGIS Online ? ArcGIS Server

Bonjour,

pour faire simple, ARCGIS Online est hébérgé chez ESRI, donc pas de serveur chez vous, ni de licence serveur à payer non plus. En revanche les crédits sont limités, il faut éventuellement en acheter...
Portal for ArcGIS est hébergé chez vous donc des serveurs chez vous et des licences qui vont avec le tout étant très loin d'être gratuit.

Attention, il exsite une différence majeure quand même, Portal est associé à une licence ArcGIS for Server qui s'accompagne du schéma SDE = GDB d'entreprise. ArcGIS Online ne propose aucun système de gestion de base de données SIG. Si vous avez besoin de ça, vous avez besoin au moins d'une licence ArcGIS for Server basic en plus.

La question qui tue : pourquoi prendre ArcGIS Server et Portal donc?
Parce que certaines entreprises (comme celle pour laquelle je travaille) ne souhaite pas
- 1 que leur données soient hébergées aux USA (Patriot Act = toute donnée sur un serveur en amérique du nord est accessible pour le gouvernement américain)
- 2 que leurs données soient sur le web quelque part, car risque d'interception pour du piratage.

Et au final, quelle utilisation voulez-vous faire de votre SIG? à combien de personnes vous vous adressez? etc.

J'espère que ça vous eclaire un peu plus.
Cdt

Hors ligne

 

#3 Tue 28 July 2015 15:30

CorentinLC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2014
Messages: 19

Re: ArcGIS Online ? ArcGIS Server

Merci beaucoup,

Avec vos explications tout est devenu plus limpide,

Cordialement,

CLC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB