Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 29 July 2015 21:21

M. Poquet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2015
Messages: 2

Appel à participation à l'enquête "Retours d'expérience d'outils SIG"

Cher(e) géomaticien(ne),

Étudiante au sein du master 2 de Cergy-Préfecture en géomatique appliquée aux études urbaines et aux risques, je rédige actuellement un mémoire sur les perceptions et les limites de la géomatique dans le monde professionnel. Vous l'aurez compris, le thème est vaste et il existe relativement peu de documentation sur le sujet.

Pour obtenir des retours d'expériences concernant la mise en place d'outils SIG, une première étude a été réalisée sous forme d'entretiens auprès de géomaticiens en poste en collectivités territoriales. Cette seconde enquête a pour objectif de compléter, d'appuyer et d'élargir ces premiers résultats.

Le questionnaire nécessite une dizaine de minutes pour répondre à la totalité des questions.

Je ne dispose que peu de temps désormais pour obtenir un nombre de réponse significatif, et par la suite les analyser.
Je m'en remet donc à votre solidarité géomaticienne pour éventuellement transmettre cette courte enquête à quelques collègues qui seraient encore en poste durant ce mois d'août.

En vous remerciant pour les quelques minutes que vous pourrez y consacrer,

Maëlle Poquet

Hors ligne

 

#2 Thu 30 July 2015 09:19

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Appel à participation à l'enquête "Retours d'expérience d'outils SIG"

Bonjour,

pourquoi se limiter aux collectivités territoriales?

Cdt

Hors ligne

 

#3 Thu 30 July 2015 10:04

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Re: Appel à participation à l'enquête "Retours d'expérience d'outils SIG"

Bonjour,

Où est le lien du questionnaire ?

Hors ligne

 

#4 Thu 30 July 2015 10:38

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2214

Re: Appel à participation à l'enquête "Retours d'expérience d'outils SIG"

Bonjour,

Le lien pour participer à l'enquête de Maëlle Poquet :
https://www.master-geomatique.org/limes … 45/lang-fr

Merci d'avance pour votre participation, faites tourner auprès de vos collègues.


Marc

Dernière modification par MarcI (Fri 31 July 2015 12:47)


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

#5 Wed 05 August 2015 15:26

M. Poquet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2015
Messages: 2

Re: Appel à participation à l'enquête "Retours d'expérience d'outils SIG"

Un grand merci pour votre participation ! A ce jour une 60aine de réponses smile

Pour répondre à la question "pourquoi se limiter aux collectivités territoriales? ", c'est tout simplement pour des raisons techniques. Étant actuellement en apprentissage, donc à temps plein, il m'a fallu cadrer mon sujet pour pouvoir le traiter dans les temps. Enfin, comme je travaille au sein d'un syndicat intercommunal, j'ai pu profiter de ce statut et recueillir plus aisément des retours d'expériences auprès des adhérents.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB