Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 03 August 2015 13:59

lagire
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2015
Messages: 1

Formation à distance

Bonjour,

Développeur informatique depuis 9 ans, je voudrais connaitre les possibilités de formation à distance pour devenir géomaticien (BAC + 2, Bac +3).
Je n'ai aucune expérience en géomatique.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 August 2015 14:37

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Formation à distance

Travaillant dans le domaine de la formation à distance depuis 8 ans, je n'ai aucune connaissance de ce genre de formation à distance...
http://georezo.net/wiki/tag/foad?do=sho … p;tag=foad

il fut un temps où un institut africain - le 2ie - avait voulu lancer sa licence L3 à distance, mais leur projet a dû capoter en route...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 02 September 2015 16:56

pascal barbier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jan 2012
Messages: 13

Re: Formation à distance

Bonjour monsieur ..

L’école Nationale des Sciences Géographiques propose une formation longue (360 h + 12 à 16 semaines de stage professionnel) entièrement à distance.
Cette formation est le CSGA; elle attribue un CERTIFICAT de 2 établissements (ENSG Géomatique et EHTP de CAsablanca). Elle ne nécessite aucun déplacement en région parisienne ou même en France.

Elle démarrera le mardi 13 octobre 2015 prochain. Elle est limitée à 24 étudiants.

Ce n'est pas un MOOC mais un ensemble de 16 modules entièrement tutorés par des professeurs de l'ENSG ou de l'EHTP. Le coût est de 3600€.
Régulièrement ouverte à des personnes titulaires d'un diplomate d'ingénieur ou M2 elle accepte également des personnes ayant validé un M1 ou Maitrise voire L3 avec de la motivation et de l'expérience.

Toutes les informations et inscriptions sont à retrouver sur la page de la formation:

http://www.ensg.eu/CSGA-La-formation-a- … -ENSG-EHTP

Pascal Barbier

Chef du département d'e-learning de l'ENSG
Responsable de la formation CSGA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB