Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 May 2015 16:47

Gaëlle G
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 40

Grass 6.x : Indice de position topographique : r.param.scale

Bonjour à tous.

La question a été posée chez les voisins ici.

Je teste la fonction r.param.scale avec l'option "feature" afin de déterminer la position de linéaires de haies dans la topographie : vallée, versant, plateau/plaine
Cependant je ne trouve pas beaucoup de documentation sur cette fonction, et même si je parviens à des résultats, réussir à les interpréter est une autre paire de manches.

Connaissez-vous r.param.scale et pensez-vous qu'il soit pertinent pour ce que je cherche à faire?
Avez-vous des conseils d'utilisation, notamment en ce qui concerne "la taille de la fenêtre de traitement"?
En ce qui concerne le résultat final, la fonction présente un raster avec 6 classes  (planar = plat, plaines ou plateaux je suppose /pit = fosse? /channel= vallée /pass = col/ ridge = crête /peak = pic, sommet). Personnellement je ne recherche que les vallées, les versants et les plateaux. Quelle correspondance puis-je faire notamment en ce qui concerne les versants?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 July 2015 04:13

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: Grass 6.x : Indice de position topographique : r.param.scale

Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûr que ça puisse aider, mais ici il y a quelques infos sur cet indice (mais pas forcément calculé par GRASS). Peut-être que ça peut t'aider à interpréter les valeurs ?

Bon courage


Paul

Hors ligne

 

#3 Mon 10 August 2015 11:31

Gaëlle G
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 40

Re: Grass 6.x : Indice de position topographique : r.param.scale

Ah merci Paul! Et désolée du retard smile
Je vais essayer de voir ça prochainement!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB