Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 August 2015 20:10

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

Coût prestation sig

Bonjour a tous,
Je dois réaliser des cartes pour un PLU. Mais je n'ai aucune idée sur combien de je dois facturer cette prestation.
Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 21 August 2015 09:06

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: Coût prestation sig

Je dirais une "petite" fourchette entre 100 et 2500 € HT par carte !
Comme toute prestation, cela dépend du travail réalisé et de vos frais et de vos charges (Licenses, élcetricité, locaux....) .
Généralement ce prix dépend essentiellement du temps évalué pour réaliser ces cartes (échanges clients compris). En effet, une carte peut être réalisée en une heure et d'autres en trois jours !
Les prix peuvent varier du simple au double selon les prestataires : je dirai entre 350 et 700 euros la journée. Et il y a surement moins cher et surement plus cher !

Bon courage !


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#3 Fri 21 August 2015 17:36

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Coût prestation sig

Bonjour,

Vous prenez le problème à l'envers ! Impossible de répondre précisément, tout dépend de la complexité de la zone, si le PLU est en cours de création, s'il s'agit juste de scanner des planches papier, s'il faut que votre carto réponde à un cahier des charges précis, si les couches doivent être structurées, etc

Décomposer tout ce que vous devrez faire pour faire votre facturation en Unités d'Oeuvre. Le résultat de votre facturation sera la somme de ces sous ensembles selon le travail qui sera nécessaire. Vous pourrez ainsi justifier de votre prix  :

Scan 1 planche papier (ex : s'il y a 100 planche papier, ça sera ce prix x 100)
Digitalisation de 100 entités
Intégration/saisie de 100 données
Controle de la topologie
Création d'une mise en page A3 (A0,...) simple
Création d'une mise en page A3 (A0, ...)complexe
Gestion du dossier (administrative)
Déplacement sur le site du client
etc.

Il suffit ensuite de se mettre d'accord sur un prix en fonction de l'évolution du dossier.

Dernière modification par Robin (Fri 21 August 2015 18:22)

Hors ligne

 

#4 Mon 21 September 2015 08:05

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

Re: Coût prestation sig

Merci pour ces réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB