Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 August 2015 11:24

Mogwaiii
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2015
Messages: 4

QGIS & Grass : Erreur d'utilisation fonction

Bonjour,

Je cherche à utiliser les quelques fonctions proposées dans la boîte à outils de QGis. Parmi les différents traitements je souhaite utiliser différentes fonction de Grass proposées, notamment v.generalize. Seulement, pour cette fonction comme pour bien d'autres traitements, le même fenêtre d'erreur d'utilisation de l'algorythme apparait avec le message en rouge:

" 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 42: ordinal not in range(128) See log for more details ".

Dans d'autres cas, une fenêtre "problème lors du chargement des couches de sortie" apparait. elle indique le message:

" The following layers were not correctly generated."

Je ne maîtrise pas l'écriture de commande dans grass et utilise simplement les fonction depuis qgis. J'aimerais comprendre pourquoi l'algorythme ne peut s'executer normalement.

Avez-vous déjà été confronté à ce cas là?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 27 August 2015 13:39

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: QGIS & Grass : Erreur d'utilisation fonction

Bonjour,

Je soupçonne un problème d'encodage...
Ton jeu de données d'entrée est-il en utf-8 ?


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

#3 Thu 27 August 2015 16:11

Mogwaiii
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2015
Messages: 4

Re: QGIS & Grass : Erreur d'utilisation fonction

non en effet. il est en Lambert 93 (2154). Cela signifierait qu'il faut enregistrer les fichiers dans ce format à chaque fois que l'on souhaite passer par l'extension grass..?

Hors ligne

 

#4 Thu 27 August 2015 16:17

Mogwaiii
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2015
Messages: 4

Re: QGIS & Grass : Erreur d'utilisation fonction

Merci pour ta réponse. J'ai suivi cette piste. Je n'avais pas prêter attention à l'encodage.
J'ai donc enregistré ma couche d'entrée avec le format d'encodage UTF8, ainsi que le fichier de sortie en UTF8, et j'obtiens le même résultat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB