Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 August 2015 15:29

Stéphanie C.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Aug 2015
Messages: 1

retour d'expérience sur le DU SIGmage

Bonjour,
Après un diplôme d'ingénieur agronome, l'obtention d'un statut de fonctionnaire territorial et 5 années d'expérience dans la préservation de la nature et des espaces naturels, je souhaiterais me former à l'analyse spatiale, aux outils SIG et à la gestion de base de données, notamment pour pouvoir postuler sur des postes de géomaticien dans le domaine du paysage, des espaces naturels, etc... dans des structures tels que PNR, Parcs nationaux, Conservatoire du littoral...
Ma formation initiale m'a apporté quelques bases en SIG (ArcGis) mais en se limitant aux fonctions de base (requêtes/sélections, jointure spatiale, croisement de couches) et quasiment aucune en gestion de bases de données.
J'ai repéré le DU SIGmage de l'Université de Poitiers qui m'a l'air de permettre d'acquérir de bonnes bases dans ces domaines mais je me demande si cela va assez loin pour être vraiment opérationnel sur un poste de géomaticien en collectivités par exemple, notamment au vu du nombre d'heures de formation peu important par rapport à une licence pro comme celle de Paris I/ENSG "géomatique et environnement".
Est-ce que certains anciens de cette formation ou employeurs d'étudiants formés là-bas pourraient me donner leur avis sur cette formation et l'opérationnalité des étudiants qui en sont issus ?
D'avance merci,
Stéphanie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB