Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 16 June 2015 19:24

marcel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2015
Messages: 2

[ENVI] Ouverture image Landsat8

Bonjour  à tous,

J’ai un problème que je souhaite avoir des conseils .

En fait, je travaille sur une image landsat ETM avec 8 bandes  téléchargée en fichier ZIPER à partir du site d’earthexplorer.usgs.gov pour une analyse géologique.

Donc je souhaite interpréter avec le logiciel ENVI 4.5.

Mais quand je l’ouvre avec ENVI une boite de dialogue s’ouvre et on me demande donner la valeur du sample (échantillons) du lines (ligne), offset, xstart,y start et bands.

Je ne sais pas quel donnée y introduire si un membre à des conseils qu’il n’existe pas à me communiquer.

Fraternelles  salutations

Hors ligne

 

#2 Thu 18 June 2015 09:24

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: [ENVI] Ouverture image Landsat8

Bonjour Marcel,

Cette boîte de dialogue peut signifier 2 choses :
- soit le téléchargement ou le dezippage s'est mal passé et vous n'avez pas de fichier header (.hdr)
- soit que vous êtes en train d'essayer d'ouvrir le header

Ce header c'est le fichier d'entête de votre image qui renseigne notamment le nombre de lignes et de colonnes.
Est-ce bien le fichier .TIF que vous ouvrez avec ENVI ?

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

#3 Mon 07 September 2015 22:35

engonombaAmédéGyraud
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2015
Messages: 1

Re: [ENVI] Ouverture image Landsat8

bosoir
je besoin d'informaions sur les capteurs multispectraux, hyperspectraux et ultra spectraux, je veux avoir les différents types et leurs caractéristiques merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Tue 08 September 2015 09:49

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: [ENVI] Ouverture image Landsat8

En réponse à engonomba Amédé Gyraud,
je te fais la même réponse d'approche qu'à cet autre contributeur :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 51#p272651


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB