Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 09 June 2015 18:33

Houda2015
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2015
Messages: 1

[ArcGIS] Dégradation des sols

salut tout le monde,
je veux utiliser les indices géomorphométriques pour caractériser la dégradation des sols,  je veux dérivé du MNA l'indice d'énergie d'eau IEE en utilisant Arcgis, je suis encore débutante dans les SIG, svp si il ya qqlun qui a une idée, je serai reconnaissante pour votre aide..

Hors ligne

 

#2 Mon 07 September 2015 17:58

hichamfstgm
Participant occasionnel
Lieu: Goulmima
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 48

Re: [ArcGIS] Dégradation des sols

Bonjour
Est ce que tu peux donner des informations de bibliographie (Articles, Sites,...) concernant cet indice IEE.
CDT

Hors ligne

 

#3 Tue 08 September 2015 14:38

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: [ArcGIS] Dégradation des sols

Bonjour Houda2015,

Ces indices géomorphométriques sont-ils issus d'images satellites ?

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

#4 Tue 08 September 2015 15:04

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: [ArcGIS] Dégradation des sols

Je pense que c'est calculé d'après le dénivelé du terrain, les pentes ?
ça doit être propre à l'hydrologie...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Tue 08 September 2015 15:20

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: [ArcGIS] Dégradation des sols

Houda2015,

Il faudrait nous préciser si le problème ici est purement théorique (problème de compréhension des indices) ou s'il est technique (fonctions d'ArcGIS). De plus, nous ne savons pas quelles sont vos données d'entrées, quels types de fichiers etc.

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB