Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 09 September 2015 09:13

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Désagrégation totale en une seule fois

Bonjour à tous,


De retour sporadiquement sous Mapinfo, je me retrouve confrontée à un problème récurrent : de prime abord, y a t'il moyen en MapBasic de savoir combien de fois de suite une table à été agrégée ? Si oui, peut-on se servir de la variable compteur du nombre d'agrégation pour pouvoir ensuite la désagréger en une seule commande mapbasic en utilisant cette variable ?

Le cas auquel je suis confrontée actuellement est que depuis ce matin, je suis à ma 35ème désagrégation et je n'obtient toujours pas le nombre d'objets qui composent l'intégralité de ma table.... qui donc n'est pas encore désagrégée totalement...

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,

Hors ligne

 

#2 Wed 09 September 2015 14:19

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: Désagrégation totale en une seule fois

Depuis ce matin, j'ai fait quelques trouvailles, peut-être levé un lièvre sous Mapinfo. Je précise que je travaille sous la version 10 de Mapinfo. Je désagrège donc mes polygones à la volée, tout en prenant soin de choisir les options dans la fenêtre "tous les objets..." et "conserver les trous dans les objets régions".
Ceci me donne le code Mapbasic dans la fenêtre Mapbasic (FMB) "
Objects Disaggregate Into Table _1866_Alea_L93_1_contour__2 Data ID=ID,Code_Alea=Code_Alea,Alea=Alea,SURF=SURF". Je relance depuis la FMB autant de fois qu'il ne le faut cette action en validant à chaque fois (je le fais plus de 10 fois) puis j'enregistre les modifications dans la tables avec les objets désagrégés et Mapinfo ne m'enregistre que 3 désagrégations alors que j'en ai  conduit environ un peu plus de 10 via la FMB.
Où se situe donc le problème ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB