Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 September 2015 18:14

Manon37
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 4 Jun 2012
Messages: 47

QGIS 2.10.1 : Figer carte composeur d'impression

Bonjour,

Je travaille sur QGIS 2.10.1-Pisa. Je créé beaucoup de cartes via le composeur d'impression. Or lorsque je réouvre mon projet QGIS, les cartes n'apparaissent plus, à la place on peut lire : "la carte sera imprimée ici"...
Bien que les cartes soient faciles à réinsérer c'est embêtant qu'elles ne restent pas affichées et qu'il faille à chaque fois réinsérer la carte, la remettre à l'échelle, etc. Quelqu'un a-t-il la solution ?

J'ai essayé de cocher "verrouiller les couches" et "les objets du canevas de la carte" dans "Propriétés principales" mais rien n'y fait.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 September 2015 22:36

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS 2.10.1 : Figer carte composeur d'impression

Bonsoir,

Dans Propriétés de l'objet, puis Propriétés principales, la Mise à jour de l'aperçu avec Rendu ne fonctionne pas ?

Hors ligne

 

#3 Wed 30 September 2015 07:13

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.10.1 : Figer carte composeur d'impression

Hello,

Il faut définir la propriété principale d'affichage sur Rendu (calcul permanent du rendu, plus lent mais toujours à jour) ou Cache (garde la carte en cache et ne la calcule que lorsque l'affichage est actualisé, plus rapide mais oblige à réactualiser de temps en temps), mais surtout pas sur Rectangle (dans ce cas, le composeur affichera en effet la phrase "la carte sera imprimée ici").

[img]http://georezo.net/forum/attachment.php?item=6696&download=1[/img]

wink

Edit : oups, double réponse avec Lsam, j'avais la page ouverte et je n'ai pas actualisé tongue

Dernière modification par romainbh (Wed 30 September 2015 07:18)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Thu 01 October 2015 18:01

Manon37
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 4 Jun 2012
Messages: 47

Re: QGIS 2.10.1 : Figer carte composeur d'impression

Merci pour l'astuce !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB