Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 02 October 2015 11:54

Raito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2015
Messages: 10

système de coordonnées et type de projection des données carroyées

Bonjour,
Je me penche un peu sur les données carroyées diffusées par l'INSEE et je n'arrive pas à voir clair dans l'explication de l'INSEE ici http://www.insee.fr/fr/themes/detail.as … es_doc.htm.  Dans la partie "le fond de la carte MIF/MID" l'article précise que "les coordonnées géographiques du coin sud-ouest du carreau : pour la métropole le système de projection LAEA - code EPSG 3035 (attributs x_LAEA et y_LAEA)" et un peu plus loin que "Le système de projection du fond de carte lui-même est le Lambert II étendu pour la métropole".
A ma connaissance le LAEA et le Lambert2Etendu ne correspondent pas au même type de projection, tout ça est-il cohérent?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Fri 02 October 2015 12:00

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: système de coordonnées et type de projection des données carroyées

Des discussions parlent de LAEA et INSEE, sans doute par exemple :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … p;hl=laea*


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 02 October 2015 14:41

Raito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2015
Messages: 10

Re: système de coordonnées et type de projection des données carroyées

Oui mais je trouve pas de réponse à ma question?
Un fond de carte en projection Lambert2 et des careaux en projection LAEA?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB