Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 01 October 2015 19:42

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Bonjour à tous

je travaille sur un projet, je dois faire une jointure entre les données de la table attributaire et les images sachant que la table contient un champs contenant les matricules correspondants aux noms des différentes images.

vu que le nombre d'enregistrements est très élevés et également le nombres d'images je ne peux me permettre d'effectuer une saisie manuelle.
aidez moi svp je travaille sur arcgis 10 mais s'il existe un quelconque moyen je suis partant

merci d'avance !

Dernière modification par katana (Thu 01 October 2015 19:50)

Hors ligne

 

#2 Fri 02 October 2015 12:12

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Bonjour,

Comment sont stockées ces images?
Sous un répertoire unique?
Voulez les "embarquer" avec vos données SIG?

Voyez :
Recherche "Hyperliens" sur le forum
Utilisation des hyperliens @ http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0004000000
Vue d'ensemble du jeu d'outils Pièces jointes @ http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 15m000000/


Martin

Hors ligne

 

#3 Wed 30 March 2016 17:04

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Bonjour,

J'ai plus de 3000 photos dans un dossier que je dois intégrer dans une table attributaire.
Pour l'instant, je le fait manuellement c'est à dire photos par photos franchement c'est très fastidieux.

Je viens en espérant trouvez quelqu'un qui pourrait m'aider j'ai regardé sur l'aide de arcgis en ligne j'ai vu quelque chose sur les tables d’appariement mais  pour être honnête je n'ai pas compris cette méthode.

aidez moi svp

Hors ligne

 

#4 Wed 30 March 2016 17:41

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Bonjour,

Je vous avais déjà répondu sur un sujet similaire sans retour de votre part...
-> http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 17#p273617 (post 1)

Martin

Hors ligne

 

#5 Wed 30 March 2016 18:18

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Merci nitram pour votre réponse je regarde immédiatement votre reponse.
pour le sujet précédent je n'avais prêté attention, et pour vous répondre oui ces images sont dans un répertoire , oui je souhaitérais les intégrer dans ma base de sorte qu' a l'issu d'une réquete avec l'outil identifier on puisse voir les images

Hors ligne

 

#6 Wed 30 March 2016 18:31

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

merci nitram mais votre premier lien me conduit vers la une résolution systématique n'y a t'il pas une méthode pour automatiser la liaison entre les entités et leurs images correspondantes , je precise que les matricules de entités correspond aux nom des photos en JPG.

le deuxième c'est justement celui que je n'arrive pas comprendre ou du moins je l'applique ( peut -être mal) et ça ne fonctionne pas ( l'outil se termine avec succès mais les liason ne sont pas effectués sachant que le champ matricule comprte les noms des photos)

Hors ligne

 

#7 Wed 30 March 2016 18:48

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Si je comprends bien vous avez une donnée attributaire dans un champ matricule qui porte le même nom que les photos... et ces photos sont toutes dans le même dossier...
Donc une mise à jour du champ hyperlien et ça va rouler :

"c:/mesPhotos/dossier/projet_truc/"+nomchampmatricule+".jpeg"

Et hop, vous aurez tous vos chemins créés automatiquement avec le matricule pour la photo.

Dernière modification par benulti (Wed 30 March 2016 18:49)

Hors ligne

 

#8 Wed 30 March 2016 21:27

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

merci benulti pour votre réponse mais je tient à préciser que ce sont des classes d'entités je vais essayer votre méthode puis faire un retour

Dernière modification par katana (Wed 30 March 2016 21:44)

Hors ligne

 

#9 Wed 30 March 2016 22:24

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

merci beluti votre réponse elle marche mais je souhaite le faire pour des photos qui se trouvent dans la geodatabase

Hors ligne

 

#10 Thu 31 March 2016 08:59

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Bonjour,

Regardez du côté des pièces-jointes aux géodatabases.
Notamment :
- Ajouter des pièces jointes @ http://desktop.arcgis.com/fr/desktop/la … hments.htm
- Utilisation des outils de géotraitement Pièces jointes @ http://desktop.arcgis.com/fr/desktop/la … -tools.htm
Martin

Hors ligne

 

#11 Thu 31 March 2016 09:35

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Pièce jointes et hyperlien sont 2 choses différentes.
Les pièces jointes sont figées à un instant T, au moment de leur "importation" comme attribut dans la classe d'entités.
Les hyperliens permettent de garder un lien vers un autre objet qui pourra être modifié, évolué...

Au passage, l'ajout de pièces jointes type photos (on parle de 3000) va alourdir la classe d'entités et donc les temps de réponse à l'ouverture et l'utilisation.

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir mis les photos dans la GDB mais j'imagine qu'il y a une raison... mais dans ce cas, de quel type d'objet il s'agit? de raster géoréférencés?

Hors ligne

 

#12 Thu 31 March 2016 09:54

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Bonjour Benulti,

benulti a écrit:

Pièce jointes et hyperlien sont 2 choses différentes


En effet, l’intérêt (souplesse) des hyperliens est indéniable, mais :

katana a écrit:

je souhaite le faire pour des photos qui se trouvent dans la geodatabase


Martin

Hors ligne

 

#13 Thu 31 March 2016 10:04

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Pour répondre à votre question, je dirai que l'objectif à la fin du traitement est de transferer la géodatabase à d'autre utilisateur, alors pour ma compréhension je me suis dit que les photos doivent pas être bien loin des entités auxquelles elles sont jointes. s'il ya mieux je vous remercie de m'en informer

Dernière modification par katana (Thu 31 March 2016 10:52)

Hors ligne

 

#14 Thu 31 March 2016 10:40

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

katana a écrit:

je souhaite faire en sorte que les photos soient embarquées dans le SIG


Comment est structuré votre SIG?
-> Vous pouvez utiliser les hyperliens, en stockant vos photos dans un répertoire.

Exemple :
Si vous placez ce répertoire "PHOTOS" à la racine de votre structure SIG où se trouve votre .mxd, l'hyperlien relatif sera "./PHOTOS/ma_photo.jpg"
Voyez Utilisation des hyperliens @ http://desktop.arcgis.com/fr/desktop/la … rlinks.htm
-> Création d'hyperliens avec des chemins relatifs

Martin

Hors ligne

 

#15 Thu 31 March 2016 11:31

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: ajout de plusieurs pièces jointes dans une table

Merci pour votre toutes ces informations grâce à vous j'ai compris le fonctionnement des hyperliens et maintenant je m'y retrouve mieux effectivement ce qui correspond à mon besoin c'est l'utilisation des des pièces jointes. mais je n'arrive pas à le faire automatiquement en fait j'ai du mal à utiliser la table d'appariement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB