Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 October 2015 18:18

kouamy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2015
Messages: 3

Conception BD

Bonjour, je dois concevoir une base de données pour les limites administratives de mon pays. cette base doit prendre en compte : les limites de région, département,; sous-préfecture. Ma préoccupation est de savoir comment  je pus faire  La Conception de Données ?
merci de repondre,

Hors ligne

 

#2 Mon 05 October 2015 18:35

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: Conception BD

Avec UML ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 05 October 2015 23:17

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: Conception BD

Bonjour,

s'il s'agit juste de modéliser ces informations , pas besoin de faire une étape de conception importante.
Vous faites une table par objet en indiquant le type géométrique (point, ligne, polygone) et définissant les attributs des objets (a priori juste un identifiant et un nom) . Attention a bien faire la différence entre une limite (un trait) et une région qui à des limites (un polygone).
Appuyer vous sur le modèle GEOFLA de l'IGN , il est téléchargeable gratuitement .

Cordialement
JYG

Hors ligne

 

#4 Mon 05 October 2015 23:18

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11751
Site web

Re: Conception BD

Bonsoir,

Dans quel pays êtes-vous?

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB