Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 October 2015 10:36

clarisse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2008
Messages: 2

Copier coller entités ArcGis 10.2 en conservant attributs

Bonjour,

Je dispose d'une couche "bati_indifferencie" de la BD topo et d'une couche "bati" d'une géodatabase.
Je souhaiterai copier-coller des entités de la couche "bati_indifferencie" dans la couche "bati" de la géodatabase, en conservant l'ID du nom des bâtiments.
Dans ma couche "bati_indifferencie" le champ à copier s'appelle "ID", de type Texte 254 caractères.
Dans ma couche "bati" de la géodatabase, le champ sur lequel seront collées les informations s'appelle "ID_IGN", de type Texte 24 caractères.

J'ai essayé de faire des jointures, un ajustement spatial mais rien ne fonctionne. Je ne réussi pas à copier-coller automatiquement les ID de la couche "bati_indifferencie" vers "ID_IGN" de la couche "bati".

J'ai du passer à côté de quelque chose... Pourriez-vous m'aider svp!

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 October 2015 11:39

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Copier coller entités ArcGis 10.2 en conservant attributs

Bonjour,

Pour le "copier-coller" d'entités, il faut que les champs aient le même nom (et même type) afin que les attributs suivent.

Vous pouvez recréer un champ ID_IGN dans votre couche source et le calculer ID_IGN = ID avant de faire le copier-coller.

Sinon vous pouvez passer par un Chargement de données avec la commande Charger des objets où vous avez la possibilité de faire une correspondance de champs.
@ http://resources.arcgis.com/fr/HELP/MAI … 003z000000

Martin

Hors ligne

 

#3 Wed 07 October 2015 16:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Copier coller entités ArcGis 10.2 en conservant attributs

L'outil Combiner (Merge) ne ferait il pas l'affaire sinon ? Il y aurait certes une colonne supplémentaire mais ça s'arrange vite par un calcul de champ.

Ps : ceci dit, la solution de nitram me paraît plus élégante wink

Hors ligne

 

#4 Tue 13 October 2015 09:52

clarisse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2008
Messages: 2

Re: Copier coller entités ArcGis 10.2 en conservant attributs

Les méthodes de Martin fonctionne effectivement très bien. Merci pour votre aide!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB