Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 06 October 2015 11:51

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

QGIS 2.10 : Bug sur le découpage des entités ?

Bonjour,
Je me remets à vous pour dans l’espoir de trouver une solution au problème que j'ai après l'installation de la version 2.10.

Mon problème est comme suite:

Je veux modifier un polygone en le coupant en deux, ce qui est basique comme opération, je le fais avec l'outil "séparer les entités" et il me sort comme prévu deux polygones avec les mêmes attributs. mais au moment de sauvegarder les changement, tous les nouveaux polygones disparaissent alors que les attributs sont toujours dans la table attributaire. que faire?!

Merci d'avance.
Moh.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 October 2015 13:16

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.10 : Bug sur le découpage des entités ?

Hello,

Est-ce que les polygones réapparaissent après réouverture du projet ? Et si vous sauvegardez la couche shape sous un nouveau nom ? Il arrive parfois que les entités d'un fichier shape disparaissent après une opération...

Hors ligne

 

#3 Wed 07 October 2015 16:12

Lucie D.
Participant actif
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS 2.10 : Bug sur le découpage des entités ?

Bonjour,

De mon côté (également depuis que j'ai installé la 2.10), lorsque je crée une nouvelle couche shapefile, que je veux créer un simple polygone, après avoir saisi le nom de mon ID correspondant, le polygone ne s'affiche pas alors que ma table d'attribut s'affiche bien. Il ne s'agit que d'un bug d'affichage et il me suffit de fermer la couche et de la recharger dans QGis. Là elle s'affiche enfin correctement. Pas très pratique il est vrai...

Dis nous si le bug persiste après réouverture de ton projet.

Cordialement,

Lucie D.

Hors ligne

 

#4 Thu 08 October 2015 14:01

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS 2.10 : Bug sur le découpage des entités ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses smile

J n'ai pas eu l'occasion de vérifier car j'ai réinstallé la 2.8 et elle marche bien sans soucis d'affichage. je réinstallerai la 2.10 dès que je termine ce que j'ai sous la main.

Cdlt,
Kad.

Hors ligne

 

#5 Thu 08 October 2015 16:17

Lucie D.
Participant actif
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 137

Re: QGIS 2.10 : Bug sur le découpage des entités ?

Suis-je bête c'est un problème que j'ai moi même reporté sur le forum il y a quelques jours :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=98785

Les outils de géotraitement suivants semblent ne pas très bien fonctionner sous la 2.10 :

Découper
Différencier
Intersection

Idem via la boite à outils de traitements.

Cordialement,

Lucie D.

Hors ligne

 

#6 Mon 12 October 2015 16:21

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS 2.10 : Bug sur le découpage des entités ?

merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB