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Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 08 October 2015 21:19

Aurélie Milis
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2012
Messages: 63

1Spatial aide United Utilities à unifier ses données

Adresse de l'expéditeur : aurelie.milis@texte-a-enlever.star-apic.com

1Spatial, société logicielle internationale qui gère les données géospatiales les plus importantes au monde, travaille avec United Utilities et ses partenaires informatiques pour effectuer le suivi rapide et efficace du patrimoine d’actifs de l’entreprise dans un système SIG unique.

Avec plus de 76.000 km d’égouts et 42.000 km de conduites d’eau potable, la société délivre, chaque jour, deux milliards de litres d’eau à sept millions de clients dans le nord-ouest de l’Angleterre. United Utilities enregistre 4.500.000 objets en relation avec la gestion de l’eau usée et 11.500.000 objets liés à la gestion de l’eau potable ; gérer ces actifs s’avère être un beau challenge.

Comme de nombreuses organisations similaires, United Utilities a hérité de la responsabilité de ses nombreux actifs à différents moments dans le temps. Mais les informations relatives à un égout installé il y a plus de cent ans ne sont pas toujours fiables. Pour compliquer encore les choses, United Utilities disposait également de plusieurs systèmes d’information géographique (SIG) différents.

Les sociétés d’utilité publique au Royaume-Uni sont strictement réglementées et doivent répondre à un certain nombre d’engagements vis-à-vis du gouvernement, liés notamment à la qualité de service offert à la clientèle. Une stratégie visant à améliorer la qualité des données au sein de toute l’entreprise permettrait à United Utilities d’améliorer ses affaires, de réduire les coûts opérationnels, d’améliorer le service à la clientèle et de se conformer plus facilement aux engagements gouvernementaux.

Les équipes de 1Spatial ont apporté à United Utilities leur expertise et leur connaissance métier pour relever les défis liés à ses données et actifs. Les consultants de 1Spatial savent comment interpréter les données sous-jacentes de produits tels que Ordnance Survey MasterMap et cela s’est avéré inestimable pour élaborer les règles très précises permettant de déduire l’emplacement des égouts : United Utilities a ainsi pu identifier 6.000 km d’égouts privés supplémentaires et les ajouter à son patrimoine.

Selon John Daniels, Responsable de la Livraison des Données de United Utilities : “Les gens perçoivent maintenant l’intérêt de visualiser tout au départ d’une source unique d’informations du réel. Il semble que tous les projets à venir aient une composante géospatiale. Tout se passe toujours quelque part.”

Pour consulter le cas pratique dans son intégralité : http://1spatial.com/fr/customer/united-utilities-2/

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