Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 22 October 2015 14:01

GAILLOT Alexis
Participant actif
Lieu: REMIREMONT
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 53

QGIS 2.8.3/Spatialite 1.7.1 : DBManager QGIS résultat requête faux

Bonjour.
Je travaille sur une base Spatialite, qui contient une table de points ("EXTRACT_BAL") et une table de polygones ("ZA_PM") dans le même SRID.
J'ai écrit la requête suivante qui fait la somme de l'attribut BAL (de type entier) des points dans chaque polygone, ainsi que le décompte des points :

Code:

select z.pk_uid, sum(e.bal), count(*)
from extract_bal e 
inner join za_pm z
on st_intersects(e.geom, z.geom)
group by z.pk_uid

Lorsque j’exécute cette requête sous spatialite_gui, le résultat est correct. Par contre, lorsque je l'exécute sous QGIS dans le DBManager, le résultat de la somme par polygone est faux, ainsi que le count par polygone.
Je n'ai pas trouvé de demandes concernant un éventuel bug du DBManager QGIS dans la liste officielle (https://hub.qgis.org/projects/quantum-gis/issues).
En essayant sur d'autres bases Spatialite, le problème persiste. Idem en utilisant st_contains au lieu de st_intersects.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec une requête similaire (jointure spatiale entre points et polygones, avec un opérateur st_intersects ou st_contains) ?
Il semblerait que le DBManager QGIS n’exécute pas correctement cette requête, mais je souhaiterai avoir d'autres retours d’expérience.
Merci d'avance. Cordialement,
Alexis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB