Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 14 February 2014 18:25

kalak
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2014
Messages: 1

ScapeToad : le fichier .shp ne se charge pas

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une carte en anamorphose et ai découvert ScapeToad.
J'arrive à utiliser les couches mises en exemple.

Toutefois, lorsque je cherche à charger une couche .shp que j'ai préparé avec les données souhaitées. Le logiciel n'affiche pas la couche mais affiche la couche de base (avant ajout des données souhaitées).

Je me demande donc s'il y a une propriété optimale des .shp à respecter pour les incorporer dans ScapeToad.


En espérant avoir été suffisamment clair, je vous remercie par avance pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 Mon 17 February 2014 10:17

toma82
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Jan 2007
Messages: 35

Re: ScapeToad : le fichier .shp ne se charge pas

Bonjour,

J'ai souvent utilisé ScapeToad et je n'ai jamais rencontré de souci avec les SHP.
Quel logiciel utilises-tu pour préparer ton shp ?

Qu'entends-tu par "j'ai préparé avec les données souhaitées" et "couche de base" ?

Tu veux dire que tu as édité un shp (ajout de données attributaires, modification de géométries, par exemple...) au sein d'un logiciel SIG et que par la suite ScapeToad n'affiche pas les éditions de ton shp ?

Bonne journée !

Hors ligne

 

#3 Thu 29 October 2015 08:03

AlisonM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Oct 2015
Messages: 1

Re: ScapeToad : le fichier .shp ne se charge pas

Bonsoir,

Mon fichier .shp ne s'ouvre pas dans le logiciel Scapetoad ; je l'ai créé à partir de Qgis.
Quelqu'un connaît-il la solution miracle ?

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB