Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 04 November 2015 11:28

Malou
Participant actif
Lieu: LYON
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 54

[Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Bonjour,

Suite à un problème avec le Traducteur Universel de Mapinfo, j'ai désinstallé Mapinfo 12. Je tente de le réinstaller, mais problème, lorsque le programme d'installation tente d'installer Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable Package, il échoue (cf. SCREENSHOT).
J'ai donc téléchargé et installé l'exe demandé, redémarré mon poste et relancé l'installation... Et le même message réapparaît.

Du coup, j'ai voulu installer Mapinfo 11 pour contourner le problème. Je me retrouve face à un problème similaire avec un Hotfix for Microsoft manquant (cf. SCREENSHOT).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 November 2015 14:43

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Bonjour
Oui déjà eu le même problème avec visual basic. Donc pour m'en sortir en fait je bidouille et j'installe toute les versions possible et imaginable de visual basic. j'ai pas très bien compris et donc fait un analyse correct du souci mais par exemple sur mon poste j'ai 2010 2011 2012 et 2013 ... Par contre j'ai gardé la même version de mapinfo
Je pense qu'il doit y avoir un ordre dans l'instal entre visual et mapinfo
Mais du coup c'est en installant et réinstallant et en faisant des aller-retour entre visual et mapinfo que j'ai réussi à m'en sortir.
ça me l'a fait plusieurs fois et sur plusieurs PC différents ...
Bon courage
Aurélie

Hors ligne

 

#3 Wed 04 November 2015 15:01

Malou
Participant actif
Lieu: LYON
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 54

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Merci Aurélie... Je vais tenter d'installer plusieurs versions de Visual Basic...

Hors ligne

 

#4 Fri 06 November 2015 13:35

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Bonjour,

http://blogs.msdn.com/b/vsnetsetup/arch … ystem.aspx

Peut-être depuis que vous avez installé MapInfo Pro 12.0 la première fois, une autre application a installé une mise à jour de Visual C++ 2010 Redistributable:  SP1 par exemple. Maintenant que vous avez un-installé MapInfo Pro 12.0 et essayé de l’installer on voulait installe Visual C++ Redistributable mais comme il y’a une version plus nouvelle (SP1) l’installation échoue. Vérifier si vous avez ‘Visual C++ 2010 Redistributable SP1’. Si ce le cas, vous pouvez essayer d’exécuter le fichier MapInfo Professional 12.0.msi (et non setup.exe) et voir après fait cela vérifier si MapInfo se lance correctement. Le fichier .msi n’incorpore pas les prérequis et il est utile pour les gens qui l’ont déjà installés sur leur machine.

Les prérequis sont :
• Microsoft Office Access database engine 2010
• Microsoft Office Access database engine 2007—Seulement pour les machines 64 bits qui le ‘Access Databasse engine 2010 64 bits)
• Microsoft Visual C++ 2010 SP1 Redistributable Package (x86)
• Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable Package (x86)
• Microsoft .NET Framework 4.0 Full
• Hotfix for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2498911)
• Hotfix for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2484832)

Peut-être vous avez déjà une mise à jour d’eux. Donc essayer plutôt le .msi.

Si MapInfo Pro 12.0 ne se lance pas correctement cela veut dire qu’un prérequis manque toujours. Vous pouvez y’aller un par un. Sinon je vous conseillerai de contacter le support technique. On vous trouvera, éventuellement, une solution.

p.s : Visual Basic n’a pas de lien avec ce problème. Ce n’est pas un prérequis de MapInfo Pro.

Noureddine Farah
Principal Engineer
Pitney Bowes
1 Global View
Troy, NY 12180
USA

Dernière modification par nfarah (Fri 06 November 2015 13:38)

Hors ligne

 

#5 Tue 10 November 2015 14:23

Malou
Participant actif
Lieu: LYON
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 54

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Bonjour Nfarah,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pu réinstaller MI par le .msi. MI se lance, mais le problème que je pensais résoudre en désinstallant / réinstallant MI persiste.
Lorsque je veux lancer le Traducteur Universel, j'ai toujours le message : "(mut.mb:71) Exécution impossible.Le programme n'a pas pu être exécuté." Puis l'outil disparaît du menu Outils dans lequel il est par défaut au démarrage. J'ai tenté d'installer MI sur un autre DD, mais le problème reste.

Hors ligne

 

#6 Tue 10 November 2015 16:35

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Bonjour,

Avec plaisir.

Dans le répertoire ‘ut’ sous le répertoire ou MapInfo Pro est installé, vérifier si vous avez le fichier ‘fmequicktranslator.exe’. Si ce fichier n’existe pas cela est la source de l’erreur. Si il existe exécuter le en double cliquant dessus, cela lance ‘ut’ ? Si pas, quelle erreur vous avez ?

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#7 Thu 12 November 2015 09:04

Malou
Participant actif
Lieu: LYON
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 54

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Bonjour,

Merci beaucoup. J'ai bien trouvé l'exe à l'emplacement indiqué. Il s'exécute bien, sans message d'erreur. Par contre j'ai toujours le même message si je lance le Traducteur Universel. Dois-je utiliser le Traducteur depuis le répertoire MI ?

Merci.

Hors ligne

 

#8 Thu 12 November 2015 13:35

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Bonjour,

Dans ce cas il me semble que le fichier ‘mut.mbx’ n’est peut-être plus valide.  Le fichier comme tel est simple, il lance ‘fmequicktranslator.exe’. A votre place je contacterai le support technique pour voir de près pourquoi ‘mut.mbx’ n’arrive plus à lancer le fichier .exe correctement ou utiliser le fichier .exe directement. Si vous optez pour le deuxième choix, essayer le en effectuant une conversion par exemple pour voir s’elle va être complète sans erreurs.

Noureddine

Hors ligne

 

#9 Thu 12 November 2015 14:14

Malou
Participant actif
Lieu: LYON
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 54

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

Merci Beaucoup. Je vais voir du côté du support technique et lancer une conversion pour tester.

Hors ligne

 

#10 Thu 12 November 2015 14:56

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Mapinfo 12] Problème d'installation / Microsoft Visual C++

De rien. Bonne Chance.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB