Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 10 November 2015 14:42

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

[ACAD/MAP 2016] Filtre d'objet ?

Bonjour,

Sous Autocad Map 3d 2016 et Covadis v14.0. je souhaitais savoir si l'on pouvait créer des filtres par type d'objet.
Par exemple crée un filtre des polyline 2d, 3d, mnt... sans entrer un nom de calque dans la barre de recherche des calques, mais plutôt en activant une option de recherche par types d'objets qui me ferait apparaître seulement les objet 3d de types polylines, triangles mnt dans mes calques?

Merci, Séb

Hors ligne

 

#2 Wed 11 November 2015 10:00

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [ACAD/MAP 2016] Filtre d'objet ?

Hello

Une reponse rapide sans trop reflechir !

Je ne vois pas comment tu vas pouvoir ne selectionner QUE les objets Metiers ARX de Covadis : par exemple un MNT 3D !
Car la selection rapide d'AutoCAD ne peut "retrouver" que les objets AutoCAD (ligne, arc, polyligne, texte, point, etc)
et non pas les objets Metiers (Proxy) d'un quelconque "gros" applicatif Metier ?

Bon maintenant je me plante peut etre completement !? ... Je n'ai pas Covadis ...
Covadis a t-il un outil de type "Selection rapide" specifique a SES objets Metiers ?

Dans la selection rapide, tu peux filtrer par nom de calque ... Donc si tu as une BONNE organisation de calques !?

En attente d'un Pro Covadis, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 11 November 2015 19:50

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [ACAD/MAP 2016] Filtre d'objet ?

Bonjour,

A partir du moment où il y a COVADIS sur le poste, les objets métiers sont reconnus par leur nom et pas en tant que proxy, donc ils apparaissent dans la liste des types d'objet de la sélection rapide.

Cependant, il est possible de simuler un affichage par type d'objet à partir de l'espace de travail en ajoutant un calque issu de l'interrogation du dessin courant. Il suffit de spécifier le bouton Propriété, puis Type d'objet et de choisir dans la liste proposée ou de taper le nom DXF de l'objet recherché (par ex COVAWALL pour un objet mur/haie, ou COVAAXEPLAN pour un axe en plan). Il suffit alors de laisser cocher uniquement le(s) calque(s) du (des) type(s) à afficher et de décocher le reste (y compris "Base de la carte").
Etant donné les bugs d'affichage de ce genre de requête,on peut être obligé de quitter, puis réouvrir le dessin pour que MAP le prenne en compte.

Olivier

Hors ligne

 

#4 Fri 13 November 2015 06:52

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Re: [ACAD/MAP 2016] Filtre d'objet ?

Bonjour
merci pour vos réponses, je pense que je vais arriver à trouver quelques choses avec vos précisions.
merci
Séb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB