Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 18 November 2015 09:53

amelie.lie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2015
Messages: 4

QGIS : Erreur accrochage et fusion

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle en utilisation de Q-h.
Je suis confrontée à deux petits soucis sur mon projet auxquels j'éspère vous aurez une réponse.

En effet, après avoir fusionné mes polygones, il y a des traits qui restent au milieu d'eux. Je ne comprends pas à quoi c'est dû.

De même, je me demandais s'il y a un moyen de vérifier l'accrochage de toutes les entités.

Merci d'avance,
Bonne soirée,
Amélie

Hors ligne

 

#2 Wed 18 November 2015 10:22

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS : Erreur accrochage et fusion

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Les points sont dus au fait que les entités fusionnées ne devaient pas s'accrocher en tous points; il devait y avoir par endroits des espaces, minimes à l’œil nu, entre leurs limites. Cela peut s'enlever en mode édition avec l'outil Effacer un anneau (selon la version utilisée, les icônes pourraient ne pas être identiques).
Pour ce qui est de l'accrochage, QGIS 2.12 embarque deux extensions (menu Extensions> Installer/Gérer des extensions) "Vérificateur de Géométrie" et "Vérificateur de topologie". Je ne les ai pas testées mais je pense qu'au moins un des deux pourrait apporter un début de solution.

Hors ligne

 

#3 Sat 21 November 2015 20:29

amelie.lie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2015
Messages: 4

Re: QGIS : Erreur accrochage et fusion

bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse! j'ai pu tout réparer et ça rend bien sans problème d'accrochage!
Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB