Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 22 November 2015 12:32

amelie.lie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2015
Messages: 4

QGIS : cerles de superficie - erreur de paramétrage

bonjour,
je dois réaliser sur ma carte qgis des cercles de 1.5 hectares de superficie, ce qui me donne donc des cercles de 69m de rayon.
cependant quand je veux les tracer (vecteur/outils de geotraitement/tampon), mes cercles sont beaucoup plus gros que ma carte.
je ne comprends pas quelle erreur de paramétrage j'ai peu faire!
Merci d'avance pour votre réponse,
bon dimanche, amélie

Hors ligne

 

#2 Mon 23 November 2015 06:20

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS : cerles de superficie - erreur de paramétrage

Bonjour,
Cela pourrait être le signe d'un problème de projection. Dans quel système de coordonnées de référence travaillez-vous?
L'outil tampon considère que le rayon lui est donné dans les unités du système d'information du projet. Si vous travaillez en WGS84 par exemple, vous aller avoir des tampons de 69° de rayon, ce qui est un peu gros en effet...
Passer votre projet dans une projection adaptée devrait régler le problème.


Gustave Coste

Hors ligne

 

#3 Sat 28 November 2015 17:34

amelie.lie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2015
Messages: 4

Re: QGIS : cerles de superficie - erreur de paramétrage

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Du coup oui le problème venait de la projection , je l'ai changée, j'ai mis la même que pour mes autres couches, soit Lambert 2154 et le problème est réglé.
Merci, bonne soirée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB