Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 24 November 2015 18:50

Laurie75
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2015
Messages: 5

Importer un fichier Open Data dans Geoconcept

Bonjour à tous,

nouvelle sur le forum, je me permets de solliciter votre aide. En effet, je travaille sur Geoconcept et connais les bases mais je ne suis pas une experte.
Or j'ai besoin d'importer un fichier sur le logiciel : ce sont des points (comme des gares) et des tracés (lignes). j'ai plusieurs formats possibles : shapefile (je pense que c'est ce format qu'il faut), CSV ou JSON.

J'aurais aimé savoir si l'un/l'une d'entre vous, pouvait m'expliquer la manip à suivre pour incorporer ces données sur le logiciel.

En vous remerciant,
Laurie

Hors ligne

 

#2 Wed 25 November 2015 08:11

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

Re: Importer un fichier Open Data dans Geoconcept

Bonjour, et bienvenue sur le forum

c'est assez simple en fait.
Le format shp sera sans doute le plus facile a utiliser effectivement.
Vous devez utilisez le gestionnaire de lien, avec comme première étape déclarer votre source de données (deuxième onglet), puis créer un lien d'import. Si ce lien doit être exécuter plusieurs fois, n'oubliez pas de mettre une clé.

Je vous conseille de regarder le "reference guide.pdf" installé avec GeoConcept. Si le raccourci en forme de point d'interrogation de fonctionne ne fonctionne pas, vous retrouverez ce document dans le dossier d’installation de GeoConcept, dossier "doc".

Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 November 2015 09:09

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Importer un fichier Open Data dans Geoconcept

Bonjour,

Sur la dernière version de Geoconcept (7.3), un simple drag 'n drop dans la fenêtre carte du fichier shp suffit pour l'importer.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Wed 25 November 2015 10:05

Laurie75
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2015
Messages: 5

Re: Importer un fichier Open Data dans Geoconcept

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils ! smile

Hors ligne

 

#5 Wed 25 November 2015 10:26

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

Re: Importer un fichier Open Data dans Geoconcept

Effectivement un simple drag n drop suffit pour importer les données mais je trouve que le résultat de cette manipulation est perfectible (pas le choix de ce qu'on importe, ni de la destination de l'import par exemple).

Bonne journée également

Hors ligne

 

#6 Thu 26 November 2015 11:04

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Importer un fichier Open Data dans Geoconcept

Bonjour,

Effectivement l'intégralité du fichier est importé par la méthode du glisser/déposer. En revanche, si le choisit le mode non automatique, une interface s'ouvre permettant de choisir le type/sous-type d'accueil. Il est également possible en cas de glisser/déposer de plusieurs fichiers, de choisir de placer le contenu de chaque fichier dans un sous-type différent pour plus de lisibilité.

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB