Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 November 2015 14:21

Jef14
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Nov 2015
Messages: 3

QGIS : Cercles polygones

Bonjour à tous,
je suis une étudiante en géographie (L2) et en TD de cartographie on nous fait utiliser QGis pour réaliser une série de différentes couches sur une carte. Une de mes couches de type polygone, depuis que je l'ai ouverte sur une version plus ancienne de QGis que la mienne (2.8 et je travaille sur la 2.10), présente en plus des polygones des espèces de cercles au-dessus de chaque polygone... Mon prof n'ayant pas su me répondre autre chose que "ce sont des artefacts" sans pouvoir me dire comment m'en débarrasser, j'aimerais savoir si quelqu'un ici est en mesure de m'aider...
Merci d'avance !!

Hors ligne

 

#2 Fri 27 November 2015 14:22

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Cercles polygones

Bonjour,

Pourriez-vous nous fournir une capture d'écran ?

Merci


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 27 November 2015 15:05

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : Cercles polygones

Hello,

Si c'est ce que je crois, c'est simplement que QGIS a activé les diagrammes pour d'obscures raisons. Clic droit sur la couche > Propriétés > onglet Diagrammes > décocher Montrer les diagrammes pour cette couche.

Et voilà, normalement les "artefacts" devraient avoir disparu lol

Hors ligne

 

#4 Fri 27 November 2015 15:55

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS : Cercles polygones

romainbh a écrit:

c'est simplement que QGIS a activé les diagrammes pour d'obscures raisons


Oui, j'ai moi aussi ce problème lorsque je charge les données via le Plugin Cadastre de QGis.
Le problème vient de QGis, ou du Plugin selon vous ? (auquel cas je ferais remonter au développeur sur le Post dédié)
Merci en tout cas pour sa résolution ! (je n'avais pas cherché très loin ;-) )
A+

Sylvain


Sylvain M.

Hors ligne

 

#5 Fri 27 November 2015 16:16

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : Cercles polygones

J'ai eu ce souci avec des projets créés ou enregistrés sur une version autre que la mienne, comme dans le cas de Jef14. Je pense donc que le plugin Cadastre est totalement innocent car je ne l'utilise pas wink

Dernière modification par romainbh (Fri 27 November 2015 16:21)

Hors ligne

 

#6 Fri 27 November 2015 17:45

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS : Cercles polygones

Ce problème arrive quand l'on ouvre un projet crée avec la version 2.10 sur une autre antérieure.
Avec la version 2.12, c'est réglé. Plus de cercles dans les versions antérieures.
C'est bien entendu facile à régler en décochant la case «Montrer les diagrammes pour cette couche» mais ça devient vite lassant quand un projet contient une bonne dizaine de couche.
Solution: téléchargez la version 12 et enregistrez ensuite votre projet. Il n'y aura plus de cercles dans les versions antérieures.
Attention toutefois. Si vous effectuez des styles complexes à partir de la version 12, il ne seront peut-être pas reproduits à l'identique dans les versions antérieures.

Hors ligne

 

#7 Sat 28 November 2015 17:24

Jef14
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Nov 2015
Messages: 3

Re: QGIS : Cercles polygones

Merci beaucoup de vos réponses rapides !Je vais essayer !

Hors ligne

 

#8 Sat 28 November 2015 17:28

Jef14
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Nov 2015
Messages: 3

Re: QGIS : Cercles polygones

romainbh a écrit:

Hello,

Si c'est ce que je crois, c'est simplement que QGIS a activé les diagrammes pour d'obscures raisons. Clic droit sur la couche > Propriétés > onglet Diagrammes > décocher Montrer les diagrammes pour cette couche.

Et voilà, normalement les "artefacts" devraient avoir disparu lol


Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi à régler le problème en désactivant les diagrammes !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB