Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 13 November 2015 13:21

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

[Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

Un message rapide pour annoncer que la nouvelle version de MapInfo Pro 15.2 (64 bits) est disponible.
Voici un aperçu de quelque nouveautés :


Nouvelles de la mise en page:

- Pouvoir créer des cadres vides: pour créer des mises en pages prédéfinies.
- La possibilité de créer ses propres cadres dans la mise en page à travers une interface de programmation .Net. En utilisant l’interface de programmation .net on peut créer un cadre qui affiche par exemple mon propre contenu. Avec cela la mise en page peut-être augmenté par toute personne ou compagnie afin d’y publier leur propre contenu dans un cadre.
- Une nouvelle échelle dynamique créée en utilisant l'interface de programmation ci-dessus. Il s’agit d’un nouveau type de cadre dont le contenu est pilote à travers un ‘Add-in’.
- Copier/Coller les cadres.
- Créer une mise en page composée de plusieurs pages.
- Support plus complet d’ouverture des .wor avec les aciennes mises en page:
La conversion automatique vers la nouvelle mise en page est plus garnie avec le support de texte en rotation, points, polylignes, polygones et cadres vides.

Améliorations pour un usage plus facile et convivial:

- Support de plusieurs langues directement dans les fichiers (.tab). MapInfo Pro est maintenant une application 'Unicode'. Cela veut dire que MapInfo Pro peut afficher plusieurs tables avec différentes langues (Exemple: Afficher sur une seule carte deux couches une contenant des étiquettes En Français alors que l'autre table contient des étiquettes en Japonais ou toute autre langue). Cela s'applique à toutes les fenêtres affichant du texte (Infos, Données, etc.).
- Pouvoir donner un nouveau nom a une couche: personnaliser les noms de couches et avoir ces noms personnalisées dans les .pdf.
- Possibilité d'exécuter des taches tout en continuant de travailler avec Pro alors que ces taches sont en cours d'exécution

Améliorations de performance:

- La limite 2 gb des jeux de données (.map, .dat) n’est plus en vigueur. Il est possible maintenant de créer deux jeux de données de taille supérieure à 2 GB. Ceci est aussi le cas pour les fichiers .mif et .mid.
- Les opérations ‘Mettre à jour la colonne’ et ‘Assembler’ d'une table sont, en général, maintenant plus rapide grâce à une gestion plus optimisée des colonnes indexées.
- Une affiche plus rapide des points avec symboles.


MapInfo Pro Raster (remplaçant Vertical Mapper):

- MapInfo Pro est installé maintenant avec le module 'MapInfo Raster'.
- Une License gratuite de 30 jours est disponible pour essayer et explorer ce nouveau module.
- MapInfo Raster vient avec un tout nouveau format des grilles dont la taille maximum n'est limitée que par l'espace disponible sur votre disque dur. Ce nouveau format appelé 'MRR' affiche des fichiers grilles de très grande taille très rapidement (utilisant la technique de Pyramides et une meilleure gestion de mémoire).
- Le nouveau format peut contenir plusieurs bandes ainsi que plusieurs types de données: images satellites, grilles numériques, grilles de classes. Maintenant les concepts d'image et grille sont gérées par un seul format unifié : 'MRR'.
- Plusieurs opérations d'analyses de grilles spatiales. Exemples:
* Vecteur -> Grille
* Grille -> Vecteur
* Calculateur de grilles : Equivalent de requêtes de MapInfo Pro.
* Création de pentes
* Re-projection de grilles
* Fusion de grilles: Plusieurs grilles -> une seule grille
* Traducteur de formats grilles
* ...

Une vidéo d’introduction (en Anglais pour le moment):
https://www.youtube.com/watch?v=Hqe9IUIph4o

Je vous invite à y jeter un coup d'œil en téléchargeant la version gratuite de 'MapInfo Pro 15.2 x64' contenant à la fois MapInfo Pro 15.2 et MapInfo Raster (En Anglais):
http://web.pb.com/miprov15-2

La version Française sera disponible, je crois, dans 3 mois environ d’ici.

Noureddine Farah
Ingénieur Principal

Pitney Bowes
1 Global View
Troy, NY 12180

Dernière modification par nfarah (Mon 30 November 2015 17:45)

Hors ligne

 

#2 Fri 13 November 2015 13:51

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

Merci pour l'annonce !

En plus je viens de voir que le cadre vides pour la mise en page vient d'être ajouté car il est vraiment indispensable pour les entreprises:)


Je viens de télécharger la version gratuit pour 30 jours histoire de faire un retour

Une question :

Pouvoir donner un nouveau nom a une couche: personnaliser les noms de couches et avoir ces noms personnalisées dans les .pdf.

Que voulez-vous dire par changer le nom d'une couche ? Si nous changeons le nom d'une couche cela casse le lien avec les autres Workspaces non?

Bravo pour cette mise à jour


A bientôt

Hors ligne

 

#3 Fri 13 November 2015 15:47

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

Merci pour le compliment.

Dans la fenêtre ‘Explorateur’ sous ‘Cartes’ toutes les couchées ouvertes y sont listées avec des noms automatiques. Auparavant il n’était pas possible de changer ces noms automatiques. Maintenant il est possible de le faire afin de leur donner un nom plus personnalisé. Ceci s’applique à toutes les couches incluant les couches de cartes thématiques. Exemple : Si je produis un carte thématique son nom est par exemple ‘Ranges by Pop_Urban’. Ce nom peut être obscure et une fois on génère une .pdf avec plusieurs couches, le nom obscure est là aussi. Avec MapInfo Pro 15.2 on peut donner un nouveau nom à toutes les couches : Click droit de mouse puis « Renommer ». (ma traduction de ‘Rename’)

Voir saisie d’écran.

Noureddine Farah


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Fri 27 November 2015 18:53

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

Au-delà de la version en 64 bits, j'ai installé la version en 32 bits, pouvez-vous nous dire les changements entre la version 12.5 et la version 15 ?

En vous remerciant.

Hors ligne

 

#5 Mon 30 November 2015 15:15

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

Ce lien liste les nouveautés de MapInfo Pro 15 (32 bits), mais il est en Anglais :
http://web.pb.com/mapinfopro-jul-2015/M … ts-Coming/

Si vous avez installé MapInfo Pro en Français, lancer l'application, puis afficher le document aide (F1) et aller à la section ‘Quoi de neuf’. Sinon voici quelques nouveautés:

- Prise en charge des gestes de pincement, de zoom et de pression sur l'écran tactile.

- Grâce aux améliorations apportées au Concepteur de mise en page, préparez des cartes pour l'impression et le partage.
    •    Alignement des cadres plus aisé.
    •    Les cellules de grille (pour la mise en page) sont des unités papier
        personnalisables.
    •    Prise en charge du texte pivoté.
    •    Définissez des cartes sur l'échelle cartographique souhaitée rapidement et facilement.

- Noms de table « conviviaux » : renommez les tables ou les couches thématiques pour que les utilisateurs de vos cartes les comprennent plus facilement.
    •    Les noms conviviaux apparaissent en sortie PDF.

- Amélioration des performances des opérations de colonne Ajouter et Mettre à jour.
    •    Beaucoup plus efficace lorsque les données sont indexées.

La version MapInfo Pro 15.2 (64 bits) comporte toutes les fonctionnalités ci-dessus et plus.

Votre License de MapInfo Pro 15 (32 bits) est aussi valide pour MapInfo Pro 15.2 (64 bits) et vous pouvez installer les deux versions sur la même machine.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#6 Mon 30 November 2015 16:48

hackel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces réponses et ces précisions utiles (je ne pensais pas pouvoir installer les deux versions et les faire cohabiter).

Hors ligne

 

#7 Mon 30 November 2015 17:26

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Avec plaisir.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#8 Fri 15 January 2016 10:51

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

J'ai un gros soucis pour accéder à un téléchargement de la version 64bit dans le cadre de mon contrat de maintenance. Cela me frustre de plus en plus.
Certes je peux accéder au téléchargement de la version d'évaluation et m'enregistrer avec mes licences mais je n'ai que la version anglaise de MiPro 15.

Le service DSI de l'agglo dans laquelle je travaille qui gère le contrat de maintenance rame aussi pour obtenir une réponse simple et claire.

Peut-être que je rate une étape, mais quelqu'un aurait-il le processus blinder quand on dispose d'un compte client pour obtenir le bon accès au téléchargement de cette version64 bit en français.

Merci par avance de votre aide.

Dernière modification par CRIGBAB (Fri 15 January 2016 10:51)

Hors ligne

 

#9 Fri 15 January 2016 14:03

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

A ma connaissance MapInfo Pro 15.2 (64 bits) Français n’est pas encore publié (‘sorti’). En général il y’a quelques de mois d’écart entre la date de publication de MapInfo Pro en Anglais et MapInfo Pro en Français (ou autre langue). Cet écart est dû à l’effort de traduction d’Anglais vers les autres langues.

Ceci dit, MapInfo Pro 15.2 (64 bits) Français est presque prêt à être publier. Il reste juste un peu de temps.
J’espère que cela répond à votre question. Sinon je vous suggérai d’entrer en contact avec votre fournisseur local pour plus de détails. Aussi ce fournisseur sera en mesure de vous fournir la version Française une fois publiée.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#10 Fri 15 January 2016 16:50

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

Merci de votre réponse M. Farah, et je pense ronger mon frein jusqu'à la distribution de la version française, qui n'apparaît encore nul part sur les sites PB/ Mapinfo.

Bon WE à tous

Hors ligne

 

#11 Mon 01 February 2016 20:51

rimka2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Dec 2013
Messages: 18

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,
je me demande si cet outil qui remplace le vertical mapper  si il es efficace pour le traitement des MNT de grande surface, ya til une demo pour son utilisation car jarrive pas a ouvrir ce  type de fichiers  .dem sur cette version d essai
et pour la version fr c pour quand  ? merci d’avance pour l’info

Hors ligne

 

#12 Fri 23 September 2016 15:15

sophie.dumas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 2

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,

Un petit appel à l'aide à la communauté MapInfo.

Je viens de passer sous MapInfo 15.2.4. Je rencontre 2 petits problèmes que je n'avais pas sur les versions antérieures :

- Je superpose un raster Cadastre sur un fond Ortho. afin de visualiser le contour des parcelles cadastrales sur le fond ortho dans les propriétés de la couche "cadastre" je demande à ce que ce qui est blanc soit transparent. Sur les autres versions le résultat était très correct. Ici, le résultat est très moche avec des contours de parcelles qui "bavent" (comme mal détourés). Inutilisable donc. L'un d'entre vous connaît peut-être un paramétrage ou une façon de faire qui améliorerait le résultat ?

- Quand j'ouvre les propriétés d'une couche, je ne peux pas refermer la boîte de dialogue sans régler systématiquement les seuils de zoom de l'onglet Affichage et de l'onglet Règles d'étiquetage...

Je n'ai pas trouvé de piste sur les forum, d'où mon appel à l'aide...
Par contre je trouve que l'interface façon ruban est plutôt sympa, de même que l'explorateur et le passage de la 15.2.1 à la 15.2.4 corrige un petit bug lors de l'export d'une table en DBF (des champs de type "caractères" arrivaient en vrac après export...).

Par avance merci pour vos solutions !

Bonne journée !

Hors ligne

 

#13 Thu 15 December 2016 02:40

cartonaute
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2011
Messages: 9

Re: [Annonce]: MapInfo Pro 15.2 (64 bit) est disponible. Quoi de neuf ?

Bonjour,
les applications mapbasic  11 peuvent elles fonctionner sur mapinfo 15?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB