Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 17 January 2015 18:42

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Atlas Automatisé "Data Driven Pages"

Bonjour,

travaillant avec Mapinfo v.12, j'ai quelques interrogations concernant un outil mbx complémentaire gratuit
disponible sur la plateforme "communautaire" Pitney Bowes.

Il s'agit de "Data Driven Pages", qui s'apparente à un outil de création d'Atlas automatisé (cf image jointe).

Je cherche à avoir un retour de personnes l'ayant déjà testé:

. quelles sont ses performances ?

. existe-t-il un guide d'utilisation ?

En vous remerciant.

Géomatiquement

Dernière modification par SylvaDEES (Sat 17 January 2015 20:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 January 2015 14:03

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Atlas Automatisé "Data Driven Pages"

Bonjour,

n'y a-t-il personne qui utilise cet outil sur une V12 Mapinfo ?

géomatiquement.

Hors ligne

 

#3 Fri 23 January 2015 12:17

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Atlas Automatisé "Data Driven Pages"

Bonjour,

Nous avons essayé et utiliser l'outil Driven Data Pages, qui porte bien mal son nom.
On pourrait dire que c'est un générateur d'atlas pour MapInfo, et gratuit !
Jusqu'à maintenant nous développions nos atlas en MapBasic...
C'était fort attendu.
Nous n'avons pas trouvé de doc en français (et pas non plus en anglais).
Cependant cela reste un peu intuitif, il suffit de renseigner les onglets. En gros, nous arrivons à créer des mises en page automatisées sur une couche d'objets servants de référence.
Jusqu'à maintenant, nous créons une couche à cette effet que nous appelons "cadre de mise en page" ; il s'agit de rectangles dimensionnés à l'échelle dans la fenêtre carte, avec en attribut le numéro de page, le titre et le nombre de page total. On insère ces attributs dans la mise en page pour une automatisation des titres.

Cordialement.
Frédéric COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

#4 Thu 29 January 2015 13:46

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Atlas Automatisé "Data Driven Pages"

Bonjour,

effectivement cet outil reste assez intuitif, il faut renseigner les onglets chronologiquement.

Toutefois, et là je m'appuis sur l'exemple de l'outil atlas d'arcgis, les solutions existantes de création d'atlas automatisées sous Mapinfo permettent rarement de créer une "grille personnalisée" servant de table de réfrence. Il faut systématiquement créer manuellement les dalles de sa grille de référence. Quelques solutions (MapBook, MapShop de Discover, CartoAtlas), je pense, autorisent une création automatique d'une grille "par défaut".

Cordialement.

Hors ligne

 

#5 Thu 10 December 2015 16:45

Kevinc
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2014
Messages: 2

Re: Atlas Automatisé "Data Driven Pages"

Bonjour,

Ayant un nombre important de cartes à produire, je tente aussi d'utiliser l'outil Data Driven Pages. Cependant lors de l'ouverture de l'outil dans MAPINFO, j'ai un message d'erreur qui s'affiche dans lequel il ne trouve pas le .XML.

Est-ce déjà arrivé a quelqu'un et il y a t'il une solution autre que de se plonger dans le code source ? ?



Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB